Chapitre 9

189 10 4
                                    

Cela faisait maintenant depuis un mois tout pile qu'ils passaient leurs vacances / pauses dans cette maison de vacance. Malheureusement, cela ne pouvait durer davantage car il fallait bien revenir à la vie active à un moment. Et ce jour venait d'arriver pour leurs plus grands désespoirs, eux qui souhaitaient continuer de vivre ce petit rêve éveillé...

Il était dix heures du matin, début août. Le duo était allongé confortablement dans le lit qu'ils partageaient depuis le début de cette pause et profitait de la douceur du soleil qui venait de les réveiller. Cela faisait depuis quelques jours que Pierre réfléchissait à la date du fameux retour à la vie réelle. Il savait qu'elle approchait et qu'elle était inévitable mais il n'avait pas le courage de prendre l'initiative d'en parler à Sylvain.
Cependant, ce matin, il eut comme un éclair de génie lui donnant la force d'oser le faire.

« Sylvain... tu sais qu'il faudra qu'on rentre à un moment... ?

- ... je sais.

- Tu te sens près ?

- ... y'a pas le choix.

- Sois honnête, s'il te plaît...

- Hum... en fait... je me sens totalement près pour refaire des vidéos et tout hein, ça y'a pas de problème... mais... je m'étais habitué à notre vie... ensemble. Je sais pas si je vais réussir à dormir chez moi... tout seul... à retourner à ma vie d'avant quoi.

- Ça me touche... moi aussi je m'y suis habitué. Mais... qu'est ce qui nous empêche d'habiter ensemble ?

- Oh... je... rien du tout. Je pensais pas que tu voulais, haha....

- Mec ça fait depuis un mois qu'on vit ensemble dans cette maison de vacance, qu'on dort ensemble tous les soirs... Je pourrai plus dormir sans toi, donc évidemment que j'ai envie que ça se poursuive de manière officielle !!

- Vraiment ?? On vivrait ensemble comme un couple et pas comme des colloc ?? Le rêve continue... ?

- Évidemment, depuis quand on vit pas nos rêves à fond ??

- ... ok, on part après manger !

- Yes !

- Attends... mais tu réalises qu'on va devoir annoncer aux autres ce qui s'est passé ??

- Ah... putain j'avoue ! T'inquiètes, ça va bien se passer !

- Pour nos potes, je sais que ça ira mais... mes parents, je sais pas.

- ... on a le temps, te prends pas la tête avec ça.

- T'as raison.
... bon, aller, on se lève.

- J'ai la flemme putaaaain....

- Haha... bon aller... j'suis gentil, je t'amène ton café ici.

- Aaah... tu sais comment me parler toi...

- Bah bien sûr ! J'te connais PAR COEUR. »

Sur ces belles paroles, Sylvain quitta la pièce et se dirigea vers la cuisine pour préparer le fameux café. Une fois cela fait, il revint dans la chambre avec un plateau sur lequel la tasse ainsi que quelques gâteaux étaient posés. « Oh tu l'as vraiment fait... merci... » murmura Pierre en se redressant. Sylvain posa le plateau sur le lit et s'installa de nouveau à côté du plus grand. « T'en prends pas toi ? » demanda Pierre, surpris devoir qu'une seule tasse. Il répondit qu'il ne restait qu'une seule capsule et qu'il avait donc préféré la lui donner.

Reconnaissant de ce sacrifice, car oui, pour les personnes ayant l'habitude d'en boire un le matin, c'était un sacrifice, il posa sa main sur celle de Sylvain et commença à jouer avec. Il savait que cela le faisait craquer alors il se dit que c'était un remerciement à la hauteur de ce cadeau. Après avoir prit leur petit déjeuné, ils décidèrent de profiter une dernière fois de la piscine avant d'entamer le grand, grand TRÈS GRAND ménage... Évidemment qu'il y avait du travail, laisser entre eux ces deux personnes était une mauvaise idée vu leurs tendance à toujours faire n'importe quoi.

En tout cas, après trois longues heures de rangements entrecoupés de bataille de coussin et d'autres bêtises, le ménage était enfin terminé. Il était treize heures... et ils n'avaient toujours pas mangé.

« On a qu'à se faire des sandwiches et manger dans la voiture, non ? proposa Pierre en finissant de faire sa valise

- ... perso, j'aurais bien aimé qu'on aille à un resto mais j'me sens vraiment pas à l'aise ici. Donc ouais, on a cas faire ça...

- Moi aussi j'aurais aimé en vrai mais, moi aussi j'ai un peu peur. On ira a un resto dans ma ville... t'en fais pas mon Loulou.

- ... merci de prendre autant soin de moi. J'ai l'impression de pas en faire autant, ça me soule...

- Mais non, regarde, tu m'as donné la dernière capsule de café ! Et puis... tu m'as apporté le déjeuné, t'es tactile avec moi... tu prends tout autant soin de moi. C'est peut-être différemment de moi, mais j'ai l'impression que tu t'occupe vraiment de moi. Quand on est à la piscine et que tu me mets de la crème ou que tu m'as rappeler de manger le midi où je t'avais écrit le texte dans le carnet, c'est beaucoup !

- Ça va alors si tu te sens bien avec moi... C'est vrai, t'as raison dans ce que tu dis, c'est juste que je m'en rends pas forcément compte.

- Et pourtant, si tu savais à quel point tu m'avais aidé pour le GP grâce à ton soutient... le nombre de fois où tu m'as dit croire en moi. Tu m'as poussé à donner le meilleur de moi-même dans la course, l'oublie pas.

- J'suis super content, je l'oublierai pas !
... bon, on va peut être y aller du coup.

- Yes, j'vais faire les sandwiches et on y va.

- Ok, je vérifie une dernière fois si on a rien oublié et on pourra y aller... »

Après avoir passé plusieurs minutes à préparer la nourriture et vérifier leurs affaires, ils étaient enfin près pour rentrer chez eux. Une fois dans la voiture, un sentiment de vide se créa au fond d'eux... heureusement, ils décidèrent de mettre de la musique pour penser à autre chose et rapidement, le sentiment de joie prit le dessus. Les heures passèrent si rapidement qu'ils ne s'étaient même pas rendu compte que le trajet touchait bientôt à sa fin. Puisqu'ils étaient proches de la ville de Sylvain, ce dernier décida de passer chez lui prendre des affaires afin de rester quelques semaines de plus chez Pierre...Quelques minutes après, ils venaient d'arriver chez le plus grand...

Une fois leurs valises de nouveaux défaites, Pierre exprima ses doutes quant à la reprise de leurs vidéos.

« Ça serait pas mieux qu'on revienne en Septembre ? Pour la rentré, tout ça... demanda-t-il en rangeant ses affaires dans sa chambre

- Je veux bien oui. Comme ça, ça nous laisse du temps pour réfléchir ensemble à de nouvelles vidéos et revenir en force !

- Du coup c'est plus vraiment une pause si on bosse sur l'écriture mais ça me convient. C'est une bonne idée j'pense... on a eu assez de temps pour se reposer.

- Yes, ça sera bien !
Par contre, j'me sens pas près à re installer les réseaux... je flippe un peu de voir ce que les gens ont pu dire par rapport à notre pause. Je veux pas savoir...

- T'inquiètes pas, moi non plus je veux pas encore me remettre dessus. Moi aussi je préfère ne pas être au courant, clairement ! »

Cette journée se termina alors sur cet accord commun stipulant de se laisser un mois de plus sans tourner de vidéo. Épuisés par le trajet, ils s'écrasèrent tous les deux sur le lit et s'endormirent aussitôt.

A break needed | Sylvain X Pierreحيث تعيش القصص. اكتشف الآن