Chapitre 8

246 10 10
                                    

A mesure que les journées et les nuits passaient, le duo, devenu un couple, ne se quittait plus et profitait à fond de leur pause. Malgré quelques désaccords sur certains sujets, la cohabitation entre eux se passait bien du fait de leur rythme de vie similaire et de leur amabilité à gérer les conflits en discutant. Autrement dit, un début de relation tout à fait banal et annonciateur d'un couple stable. Cela faisait à présent depuis deux semaines qu'ils habitaient cette petite maison de vacance de la Creuse. Cette vie paisible leur plaisait de plus en plus et l'envie que cela s'officialise devenait de plus en plus importante.

Cependant, aucun des deux n'osait aborder ce sujet là par peur de la réaction de l'autre et simplement parce que le bon moment ne s'était pas encore présenté. Bref, la faim commençait à se faire sentir des deux côtés puisqu'il était bientôt midi. Alors, Sylvain proposa à Pierre de préparer un bon petit plat afin de les rassasier. Cependant, le frigo et les placards étant presque vides, faire les courses était devenu une obligation.

« J'vais acheter des trucs, dis moi ce que tu veux ! » s'exclama Pierre en ouvrant l'application note de son téléphone. Après avoir fait une liste à la va vite, le plus grand s'en alla au casino du coin pour ainsi acheter ce dont Sylvain avait besoin. D'ailleurs, le fait que cela soit Pierre qui se charge des courses arrangeait Sylvain car il ne se sentait plus vraiment en sécurité à l'extérieur à cause de ce qui s'était passé au McDo. Même si cela remontait à deux semaines, cela l'avait beaucoup marqué et il préférait rester au frais dans la maison.

Une fois les quelques courses achetées, Pierre décida, sans le dire à son copain, de faire plusieurs boutiques pour essayer de trouver quelque chose à lui offrir. Cela faisait depuis longtemps qu'il voulait lui acheter un cadeau alors il se dit que le moment était arrivé. Malheureusement, il eut du mal à trouver quelque chose qui lui convenait. Même si les bijoux exposés dans les boutiques qu'il voyait étaient splendides, Pierre trouvait que lui offrir cela était trop... impersonnel. Il souhaitait lui donner quelque chose de vraiment important à ces yeux, quelque chose qui avait un sens pour lui.

Finalement, sur le chemin du retour, une idée brillante lui traversa l'esprit: écrire dans un carnet tout ce qu'il ressentait pour lui. Exposer une bonne fois pour toute, sur de belles feuilles avec un stylo à plume ce qu'il pensait de lui. Mettre des mots sur ses sentiments et graver à tout jamais, de ses propres mains, ce qu'il éprouvait pour Sylvain. C'était le cadeau rêvé. Ni une ni deux, il se précipita dans un magasin de papeterie et s'empara du matériel dont il avait besoin. Cependant, comment faire pour qu'il ne se doute de rien ? Cela faisait déjà depuis une bonne heure que Pierre était parti et les messages inquiets de son copain commençaient à se multiplier.

Ne voulant l'inquiéter davantage, il se précipita chez lui en lui ramenant les courses. Il réussit tant bien que mal à s'échapper de la maison en lui expliquant qu'il devait partir à cause d'une urgence... Ce n'était clairement pas la meilleure des excuses mais il n'avait pas eu le temps de réfléchir à une meilleure. Il rassura Sylvain en lui disant que ce n'était rien de grave mais qu'il devait absolument gérer cette chose là car c'était très important. Sans lui laisser le temps de réagir, Pierre partit et se dirigea, d'un pas déterminé, vers un café afin de pouvoir rédiger cette lettre au calme. Une fois arrivé, il s'installa dans un coin reculé, à l'abris des regards, et commanda un milk-shake à la vanille afin d'être dans les meilleures conditions possibles pour écrire.

Quelques instants après, une serveuse s'avança vers sa table puis servit sa commande en lui faisant un grand sourire. Elle partit ensuite, le laissant seul avec ses pensées. Pierre était fin près pour se mettre au travail. Équipé d'un joli stylo à plume qu'il avait payé beaucoup trop cher et d'un petit carnet aux feuilles jaunâtres, il mit ses écouteurs afin d'écouter sa playlist préférée et commença à rédiger un brouillon.

A break needed | Sylvain X PierreDove le storie prendono vita. Scoprilo ora