Chapitre 5

261 11 18
                                    

Les deux amis se changèrent rapidement et prirent la voiture pour se rendre sur le lieu en question. Sylvain prit donc la place du conducteur et Pierre celle du passager en mettant le GPS sur son téléphone.

« Aaah mais on se traine avec ton truc ! déclara Sylvain après quelques minutes de conduite

- Oui bah écoute, je préfère le confort à la vitesse !

- Moi aussi je sais faire le con fort !

- ...

- Rigole s'il te plaît..... 

- C'est la stricte vérité, c'est pas une blague donc j'vais pas rire....

- Aïe.... »

Après cette blague assez peu amusante, ils trouvèrent rapidement le McDo grâce aux talents de Pierre consistant à savoir lire correctement un GPS... Ils entrèrent et se firent la remarque qu'il n'y avait pas grand monde, cela était dû au fait qu'il était tôt pour manger puisqu'il était 19h00. Surtout... ce McDo était dans une ville perdue au fin fond de la Creuse, donc forcément que cela changeait de Paris. Profitant du peu de monde, ils s'avancèrent vers les grandes bornes pour faire leurs choix (menu Happy Meal évidemment) et choisirent une table à côté de la fenêtre afin de pouvoir observer le paysage. Pierre se releva pour aller vers les caisses et ainsi donner la commande et payer. Ensuite, il revint s'asseoir à la table à côté de Sylvain et leurs plateaux arrivèrent quelques minutes après.

« Y'a intérêt à ce que le jouet soit bien. » déclara Sylvain avec humour. Malheureusement, il se rendit compte que ce n'était qu'un vulgaire livre pour les enfants et fut déçu, comme toujours. « T'as toujours pas compris que y'en avait plus des jouets ?? » s'exclama Pierre en mangeant des frites. Le plus petit rit sans dire un mot et commença à aussi manger ses frites. Soudain, après quelques minutes de discussion dans lesquelles ils riaient ensemble, Pierre remarqua qu'un groupe de trois personnes assis un peu plus loin les fixaient. Il décida d'en faire part à Sylvain car cela commençait à le déranger, ce dernier répondit avec enthousiasme: « Ah bah c'est sûrement des abonnés ! »

Pierre prit un air sérieux et répondit en tenant compte des regards noirs que ces personnes leurs lançaient: « Non sûrement pas, ils nous regardent trop mal... » Ce dernier détourna le regard, voulant éviter d'attirer leur attention. Sylvain décida de les regarder furtivement avant de se tourner vers son ami en déclarant avec nervosité: « Ça fait flipper, j'te préviens, je sais pas me battre moi. »

Pierre rit et déclara avec humour pour essayer de détendre l'atmosphère: « Hahahah, je sais bien. Déjà que t'as peur d'une araignée de 2 centimètres de diamètres alors c'est pas toi qui va nous défe-

- Pourquoi tu nous fixe p'tit con ? »

Cette voix venait de l'une des personnes du groupe ayant entendu leurs conversations. Sylvain sentit son sang se glacer, n'ayant aucun moyen de se défendre face à une potentielle menace. L'angoisse commençait à monter en lui, de nature plutôt craintif et peu sûr de lui vis à vis de ses capacités physiques pour se battre. Pierre quant à lui avait peur mais ne le montrait pas, il gardait la tête froide et se dit qu'il pouvait faire peur avec ses 1 mètres 85. La personne avait l'air plutôt jeune, dans la vingtaine d'après Pierre ce qui le rassura un peu.

« C'est toi qui nous fixe depuis tout à l'heure, qu'est ce que tu nous veux ? répliqua Pierre d'un ton ferme

- Y'a pas de place pour les PD ici.

A break needed | Sylvain X PierreWhere stories live. Discover now