Légende urbaine 11: Ame Onna (Femmes de pluie)

28 3 2
                                    


degré de peur 6/10

Les Ame Onna (Femmes de la pluie) sont des esprits féminins qui font parties d'une classe de Yokai  qui apparaissent les jours et les nuits pluvieuses. Elles invoquent la pluie partout où elles vont et sont accusées d'avoir kidnappés et éloignés les enfants. Elles apparaissent comme des femmes dépravées et haggish, trempées d'eau de pluie. Elles lèchent la pluie de leurs mains et de leurs bras comme des animaux sauvages. Les Ame Onna sont décrites comme une déesse du mont Wushan en Chine, qui est un nuage le matin et la pluie le soir. Elles peuvent être considérées comme un apporteur de pluie pour les cultures.

L'Ame Onna est liée à des divinités de pluie mineures. Contrairement aux dieux, cependant, les Ame Onna ne sont pas bienveillantes. Bien que les pluies qu'elles apportent puissent sauver un village de la sécheresse ou apporter de la fortune aux agriculteurs, elles ont un but plus sinistre: sous le couvert de la pluie, Ame Onna se promène dans les villages à la recherche de filles nouveau-nées. S'elles devaient trouver un enfant née cette nuit-là, elles l'arrachent et l'emportent dans l'obscurité, l'emportant dans un autre monde.

Les mères qui voient leur bébé arraché se transforment parfois elles-mêmes en Ame Onna, par chagrin et désespoir. Ayant perdu la raison, ces femmes transformées parcourent les rues la nuit avec de grands sacs dans l'espoir de remplacer ce qui a été volé. Elles se faufilent dans des maisons où les enfants qui pleurent peuvent être entendus et les volent loin de chez eux dans la nuit.

Fin !

-----------

Ya que moi qui est de la peine pour ces femmes 😭Les pauvres elles perdent leurs gosse et ensuite se transforme en "monstre" C'est pas cool !

(288 mots 🔪)

Recueil de légendes urbaines JaponaiseOnde histórias criam vida. Descubra agora