Légende urbaine 14: Ubume

21 4 0
                                    

Degré de peur : 5.5/10

Lorsqu'une femme décède juste avant, pendant ou peu de temps après l'accouchement, l'anxiété de son enfant peut empêcher son esprit de passer. Cet attachement troublé se manifeste comme un fantôme connu sous le nom d'Ubume aussi connue sous le nom de Obo, Unme, Ugume, Ubame Tori. Ubume signifie (femme en fin de grossesse). Ces femmes apparaissent les nuits sombres et pluvieuses dans la région dans laquelle elle on accouché. Les Ubume peuvent apparaître sous plusieurs forme: une femme portant un bébé; une femme enceinte; ou un cadavre ambulant imbibé de sang portant un fœtus sous-développé. D'autres fois, elles apparaissent comme des femmes enceintes horribles et sanglantes qui crient désespérément dans la nuit pour obtenir de l'aide. Ces variations sont dues aux traditions funéraires des différentes régions, ainsi qu'aux circonstances de leur mort. Dans certaines régions, lorsqu'une femme enceinte décédait, elle était enterrée avec le fœtus à naître encore en elle. Dans d'autres endroits, le fœtus serait coupé d'elle et placé dans ses bras lors de l'enterrement. Les femmes décédées après avoir accouché de bébés mort-nés ont également été enterrées de cette façon.

Ces esprits tragiques errent dans les régions proches de leur mort, cherchant de l'aide des vivants qu'ils ne peuvent pas se procurer. Si la mère est décédée après l'accouchement mais que son bébé a survécu, l'Ubume nouvellement formé essaiera de prendre soin de l'enfant de toutes les manières possibles. Elle entre dans les magasins ou les maisons pour essayer d'acheter de la nourriture, des vêtements ou des bonbons pour son enfant encore vivant. Au lieu d'argent, elle paie avec des poignées de feuilles mortes. Ces fantômes tentent également de conduire les humains à l'endroit où leur bébé est caché afin qu'il puisse être emmené chez ses parents vivants ou adopté par une autre personne. Dans les cas où la mère et l'enfant sont décédés, un Ubume peut apparaître portant le cadavre de son bébé. Lorsqu'un humain s'approche, le fantôme essaie de livrer le paquet dans les bras des vivants. Si l'étranger accepte, le fantôme disparaît et le paquet devient de plus en plus lourd jusqu'à ce que l'étranger utile soit écrasé sous son poids.


---------------

Je met cette légende un peu dans la même catégories que les Ame-Onna car les deux créatures ont un rapport avec les enfants, les bébé etc...

(386 mots 🔪)

Recueil de légendes urbaines JaponaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant