Légende urbaine 15: Onryo

20 3 0
                                    

Degré de peur 6/10

Le type le plus redouté de Yokai est l'onyry. Ce sont les fantômes de personnes qui sont mortes avec des passions si fortes - jalousie, rage ou haine - que leur âme est incapable de transmettre. Au lieu de cela, ils se transforment en esprits puissants et courroucés qui cherchent à se venger de tout ce qu'ils rencontrent. Souvent, ils ont été victimes de guerre, de catastrophe, de trahison, de meurtre ou de suicide - et ils affichent des blessures ou des marques indiquant la façon dont ils sont morts.

Leur motif est toujours le même: la vengeance. Les Onryō sont facilement assez puissants pour tuer n'importe qui. Cependant, ils préfèrent laisser l'objet de leur haine vivre une longue vie de tourments et de souffrances, en regardant leurs proches mourir à leur place. Onryō inflige une terrible malédiction aux personnes ou aux lieux qu'ils hantent. Cette malédiction peut être transmise à d'autres comme une maladie contagieuse, créant un cercle de mort et de destruction bien plus dévastateur que n'importe quel fantôme ordinaire. Onryō ne fait aucune distinction dans leurs cibles; ils veulent juste détruire. De plus, la vengeance d'un onryō ne peut jamais être satisfaite. Alors que la plupart des yūrei ne hantent une personne ou un endroit que lorsqu'ils sont exorcisés ou apaisés, l'horrible malédiction de la rancune d'un onryō continue d'infecter un endroit bien après que le fantôme lui-même a été mis au repos. Parfois, la malédiction d'un onryō naît non pas de la haine et de la rétribution, mais d'un amour intense et passionné qui se transforme en jalousie. Ces onryō hantent leurs anciens amants, provoquant leur colère contre les nouvelles romances, les seconds mariages, les nouveaux enfants et finissent par détruire la vie de ceux qu'ils aimaient tant dans la vie. Quelle que soit son origine, la colère aveugle d'un onryō en fait l'une des entités surnaturelles les plus redoutées de tout le Japon.

Légende

Incontestablement l'onryō le plus connu, et celui dont la malédiction existe à ce jour, est le fantôme d'Oiwa. Une jeune femme qui a été brutalement défigurée puis assassinée par son mari méchant et cupide dans un complot élaboré, son histoire est racontée dans Yotsuya kaidan, ou The Ghost Story of Yotsuya. Yotsuya kaidan a été raconté à plusieurs reprises, dans des livres, ukiyoe, kabuki et film. Comme Macbeth de Shakespeare, la légende raconte qu'une malédiction accompagne son histoire et que ceux qui la racontent subissent des blessures, voire la mort. À ce jour, les producteurs, les acteurs et leurs équipes continuent de visiter la tombe d'Oiwa à Tōkyō avant les productions ou adaptations de Yotsuya kaidan, priant pour son âme et lui demandant sa bénédiction pour raconter à nouveau son histoire.

-----------------------

Perso je me met plus en couple hein

(459 mots 🦋)

Recueil de légendes urbaines JaponaiseWhere stories live. Discover now