Légende bonus 2: La ligne d'autobus 375

21 3 0
                                    

Légende urbaine bonus, légende urbaine chinoise

Degré de peur: 7.5/10


Cette légende urbaine est effrayante. C'était autrefois à la mode sur les réseaux sociaux en Chine au cours de la période 2008-2010. L'histoire se déroule ainsi :

Un jeune homme et une dame âgée attendaient le bus 375 à l'arrêt Xizhimen. C'était une froide nuit d'hiver, de 10 h à 11 h. Peu de gens se promenaient encore dans cette zone car il gèle la nuit dans le nord de la Chine. Bientôt, le bus est arrivé. Il n'y avait que deux personnes dans le bus : le chauffeur et le vendeur de billets de bus. Le jeune homme et la vieille dame sont montés dans le bus.

Peu de temps après, le bus est arrivé à l'arrêt suivant. Trois personnes portant de longues robes sont également montées dans le bus. D'un coup, la vieille dame se met en colère contre le jeune homme, l'accusant d'avoir volé son portefeuille. Le vendeur a tenté d'arrêter la bagarre, mais la vieille dame a exigé de descendre du bus avec le jeune homme pour se rendre au poste de police au plus vite. Le jeune homme était confus et bouleversé, mais il a suivi la vieille dame pour descendre du bus. Le bus est parti. Il a demandé à la vieille dame pourquoi elle le ferait. La vieille dame a dit : « Ces trois personnes ne sont pas humaines ! Ils portent de longues robes pour couvrir leurs pieds – parce qu'ils ne peuvent pas marcher comme le font les vivants. Je les ai vus flotter dans les airs !

Le lendemain, la gare routière de l'ancien palais d'été a signalé à la police que le chauffeur et le vendeur avaient disparu. La police a ensuite découvert que le bus faisait un détour vers une zone rurale près de Fragrant Hills. Le bus était à l'envers dans un caniveau. Le chauffeur et le vendeur étaient tous morts, le cou cassé. Mais les trois personnes avec de longues robes étaient introuvables. Personne ne les avait jamais revus.

Fin !


---------

Eh mais moi je prends PLUS JAMAIS le car !

(351 mots 🔪)

Recueil de légendes urbaines JaponaiseWhere stories live. Discover now