Chapitre 2 : L'heure de Payer

32 1 2
                                    

Un soir un homme, un étranger, vint dans le village d'un pas serein à l'heure même à laquelle la fille du chef était reparue quelques semaines plus tôt.

Cet homme de haute stature aux pommettes saillantes, dont le vêtement commun ne reflétait pas la puissance et le charisme qu'il dégageait, demanda à parler au chef, auprès de qui il fut introduit. 

Il se présenta sous le nom de la sentience, la réincarnation de la présence, et réclama sa rétribution pour le sauvetage de la fille du chef Aguekassa. Le Nganga était présent et confirma qu'ils savaient qu'en demandant son aide à cet être-là pour sauver sa fille, ils devraient en payer le prix.

Les Anciens furent réunis dans le lieu des hautes connaissances, là où seuls les grands anciens initiés pouvaient deviser des secrets du monde. 

Ainsi réuni, il fallut appeler un témoin parmi les ancêtres, dans ce cas précis, il s'agissait de la famille du chef. 

Aussi, Okambi son fils fût convié à la réunion, mais il n'eut pas l'occasion d'y assister personnellement, car le grand Roi Ombazo, l'arrière-petit-fils du conquérant et dernier des chefs à avoir invoqué le vénérable esprit protecteur de la tribut fut convié à la réunion et pris possession du corps de son descendant.

L'esprit du Grand roi Ombazo de 17 générations leur aîné, prit difficilement la parole, car un esprit dématérialisé depuis aussi longtemps (plusieurs siècles) ne pouvait normalement plus se manifester directement, mais la puissance de l'antique divinité lui permit de retrouver son chemin vers la lumière.

 Par la voix de l'Okambi, Ombazo prit le temps de rendre un vibrant hommage à sa divinité et en profita pour rappeler à tout ceux qui avaient oublié qui il était, les hauts faits de l'épopée de leur peuple.

Comment, alors que son aïeul le futur grand roi Rokolo était enfant, il avait été libéré et soutenu par celui là même qui se trouvait dans l'assistance.

En ce temps-là, Rokolo avait été fait prisonnier et était retenu en esclavage par un roi Rival de son père ainsi que certains membres de son peuple. Ce clan rival venu du Nord-Est avait massacré son père le précédent roi ainsi que toutes ses épouses et enfants. Ainsi que la plupart des hommes du village.

Il avait épargné la mère de Rokolo, car sa grande beauté était irrésistible et, elle n'avait pas encore eu le temps d'avoir un enfant avec le grand roi qui venait de l'épouser et son puissant clan vivait de l'autre côté des grands lacs. Il décida de l'épouser pour pacifier les tribus en échange de la vie du restant des habitants, elle avait accepté ce remariage.

Alvius : Mage & DétectiveWhere stories live. Discover now