Chapitre 3 : La divine naissance

9 2 0
                                    

"Que voulez-vous au juste ?" demanda le chef à cette créature à l'apparence humaine alors que le village s'attroupait à l'extérieur du Bandja.

La présence prit la parole et prit à témoin

"Une nuit avec elle : tel est mon prix" le chef en fut fou de rage et au bord des larmes, mais il savait qu'il n'y avait aucune alternative à cette demande et qu'en échange de son service, il ne pouvait rien lui refuser. Il regarda son nganga puis l'homme et s'en alla ; et ce fut tout.

Cette nuit-là, l'étranger passa la nuit avec Malela et certains racontent qu'ils entendirent des gémissements dans la nuit en provenance de sa case. Au petit matin, tout le village se réveilla comme à l'accoutumée.

L'étranger était parti. Il s'était uni à elle. Le chef tenta de faire abstraction, mais il avait de plus en plus de mal à vivre cette situation, et ce, d'autant plus que sa fille, jadis vierge, était à présent enceinte. Lorsque sa femme mourut, le chef invoqua à nouveau l'étranger.

Il l'invita à venir chercher sa fille, car après sa mésaventure, personne ne l'épouserait jamais. En échange le chef souhaitait que l'enfant de sa fille soit l'un des leurs et qu'à sa naissance, il soit déposé chez lui afin qu'il l'éleva en tant qu'enfant et héritier.

L'étranger accepta l'accord et vint, un soir dans le village, à l'heure prévue, accompagné d'une dizaine de personnes à sa suite. Ils apportèrent des victuailles du gibier vivant et fumé des bijoux en or et pierres précieuses.

C'était la cérémonie de la dot. Ce soir-là, autour du feu de bois, tout le village participa à la fête et les traditions furent respectées devant les vivants et ceux qui les avaient précédés. Au moment de partir cependant, elle repartit avec les invités non sans avoir dit au revoir à tout le village et à son père en particulier. Elle irait vivre là-bas, dans leur royaume de l'autre côté du rideau.

Le chef était serein d'autant plus que même si elle ne venait plus au village, sa fille croisait parfois ses anciennes copines ou d'autres membres du village. Ce qui signifiait qu'elle ne vivait pas loin, et parfois même elle jouait encore avec ses amies au bord du lac.

Puis elle disparût quelques semaines. Un jour, au petit matin, elle vint au village et réveilla son père qui dormait à présent avec une autre femme qui deviendrait probablement sa prochaine épouse.

Elle lui remit l'enfant qu'elle venait d'avoir comme prévu tout ému de devoir s'en séparer. Elle pleurait à chaudes larmes et serra très fort son père et son fils dans ses bras avant de s'en retourner auprès de son mari.

Alvius : Mage & DétectiveWhere stories live. Discover now