Prime ' 5 : Le Grand Royaume

7 1 0
                                    

Plusieurs Lune passèrent et le clan avait fini de s'installer dans son nouveau territoire. Le Roi avait abolit l'esclavage et dorénavant la centaine d'ancien esclaves hommes, femmes et enfants avaient été intégrés aux castes des chasseurs, des laboureurs, des pêcheurs et des guerriers.

Après avoir organisé pleinement cette nouvelle société, il se mit en route avec ses guerriers en direction de son ancien pays.

Arrivé aux à l'entour, ils montèrent un corps de garde à l'abri des regards, et s'infiltrèrent dans les villages occupés. Rokolo ayant enseigné la langue locale à ses nouveaux sujets depuis le début de leur sortie des terres Sangho.

Ils s'infiltrèrent auprès des esclaves composés de son ancien peuple devenu citoyens de seconde zone. Se présentant, ils les convainquirent peu à peu de soutenir l'action du roi Rokolo. Ainsi pendant 3 lunes, le soulèvement fût préparé en organisant l'entraînement nocturne des esclaves au combat petit groupe par petit groupe dans 4 différentes zones autour du territoire occupé.

Le moment venu, à l'heure du coucher, comme prévu les esclaves commencèrent l'exécution du plan en évacuant les femmes, les enfants et les personnes fragiles tandis que les seconds s'introduisirent directement chez les membres de la famille royale en les neutralisant tous en commençant par les gardes.

Rokolo retrouva sa mère et à l'aube, il fit exécuter tous les hommes de la famille du roi déchu il prit pour seconde épouse la fille de ce dernier et les autres femmes furent envoyées en mariage auprès des esclaves que le roi Rokolo avait pris la peine de libérer.

Ainsi par ces actions, il lia les deux tribus. Il prit le contrôle du vaste territoire ancestral de son défunt ennemi.

Cette prise de contrôle fut effective au bout de plusieurs lunes. En effet, les dernières familles loyales à l'ancien régime refusaient de se soumettre à son autorité. Lorsque les dernières résistances furent levées qui par les guerres qui par les négociations d'accords, la paix fut rétablie dans le royaume du roi Rokolo.

Ce royaume représenterait de son vivant 70 % des terres du Gabon, du Congo Brazzaville, du Cameroun et de la guinée Équatoriale actuelle, et s'étendrait au fil des siècles pour devenir le grand Royaume du Kongo par la suite. se tenant aux côté des royaumes Sangho, du Dahomey et bien d'autres dans des rapports de bon voisinage.

Rokolo régna pendant près d'un siècle et demi profitant d'une santé de fer et d'une longévité extraordinaire et son royaume vécu dans la paix et la prospérité.

Il avait établi la présence comme divinité de son peuple et l'hommage lui était rendu vigoureusement.

Puis ses traditions se transmirent aux générations suivantes jusqu'au moment où l'un de ses descendants, le roi unificateur N'komenyandjina avait décidé de ne plus honorer la présence aux profit des esprits de la forêt souhaitant se conformer aux traditions de sa 7ème épouse N'alla du clan Swahili des grands lacs.

Cette conversion était le corollaire d'une unification qui lui donnait le contrôle totale sur les vastes terres de l'est unifiant et reliant ainsi les deux cotes de l'Afrique centrale sous sa bannière.

Nul doute pourtant que les autorités spirituelles de cette communauté restèrent les mêmes.

C'est ainsi que la vie suivi son cour jusqu'aux évènements de notre histoire.

Ainsi, fut édifié le royaume du grand roi Rokolo prémisse du grand royaume Kongo qui eut l'une des longévités les plus longue de l'histoire de l'humanité. 

Alvius : Mage & DétectiveWhere stories live. Discover now