Prime' 4 : La Grande Migration

4 0 0
                                    

Après cette rencontre, Ze retourne auprès des siens et quelques semaines plus tard, le roi reçu de son mage le message des esprits de la nature, lui indiquant que le jeune homme adopté par le clan, était d'ascendance royale et qu'il était sur le point de retourner conquérir son trône.

Le roi prit ainsi la décision de proposer sa fille ainée Zita en mariage au jeune homme et de lui confier une centaines d'hommes et de femmes comme sujets. ainsi que le double de cette population en jeunes esclaves.

Rokolo fut ainsi prêt à reprendre ses terres. Après une cérémonie des au-revoir qui fit chanter, danser et festoyer tout le village pendant sept jours et sept nuits, il parti avec sa troupe dans la forêt guidé par l'esprit. Ils traversèrent forêts, savanes et lagunes. pendant plusieurs lune.

Pendant ce trajet ils durent se protéger d'attaques d'animaux de la forêt, de la chasse nocturne des félins aux rampants pythons. Une nuit, alors que la troupe était autour d'un feu de bois, la présence se manifesta auprès de tous sous la forme d'un perroquet qui se posa au dessus d'un arbre à proximité et commença a conter l'histoire de leurs épopées.

Ils rencontrèrent d'autres peuplades et furent accueilli par certains avec qui ils nouèrent des alliances, qui leur fournirent nourriture et protection pour la nuit, et d'autre qui les chassèrent et les éloignèrent de leur terres. Un jour ils arrivèrent en vue de la côte. à partir de là, ils remontèrent jusqu'à une presqu'île totalement inhabitée qu'ils explorèrent et qui n'était pas habitée. Il prit la décision de s'y installer.

Il y avait là un vaste territoire de foret et de mangrove avec de nombreux lacs rivières et la mer qui entourait une grande partie du territoire. Le Chef eut une vision et se mit en disposition spirituelle et, se tenant au bord du lac principal, il commença à parler avec les esprits des lieux, il demanda et fini par obtenir les autorisations spirituelles à s'installer sur le territoire. Accompagné par la présence qui l'observait, il fit preuve de sa sagesse naturelle et discuta avec les entités spirituelles des marées et des eaux intérieures, mais aussi des mers de la foret et de l'océan. Les éghighis des lieux et obtint leur consentement !

Lors de la pleine lune suivante, il fut intronisé officiellement roi de son peuple et maître de son pays par une cérémonie sous la présence mystique des entités de la nature environnante, mais surtout la présence que ressentaient toutes les autres entités spirituelles, finit de le consacrer lui ainsi que son peuple.




Alvius : Mage & DétectiveWhere stories live. Discover now