Prime' 1 : Réminiscence du passé

16 1 0
                                    


Cependant elle avait très vite découvert qu'elle portait l'enfant de son défunt mari et ayant les faveurs du roi, elle avait du attendre de voir s'il s'agissait d'une fille où d'un garçon puis au moment de la naissance de Rokolo, elle accepta qu'il fut traité en paria plutôt que de le voir mourir. Aussi avait il du vivre en marge de la société pendant ses 6 premières années, en exil toujours sur le domaine royale, mais à bonne distance.

La Légende du Lion Noir

Un jour, le roi fit un songe dans lequel, un troupeau de buffles se faisait harceler par des lions lorsque leur chef fut isolé du troupeau. Il se retrouva nez à nez avec un grand Lion noir géant qui faisait deux têtes de plus que lui, le puissant chef des buffles🐃. Il y eût une longue période d'observation et le buffle finit par être entouré de lions qui s'étaient disposés en cercle autour de la scène formant une sorte d'arène.

Le lion géant commença à tourner autour de lui d'abord lentement, puis augmentant graduellement sa vitesse. Il se mit en position d'attaque, puis feinta, tel un boxeur... se ruant sur le buffle, frappant rapidement d'un coup de patte ou de l'autre, puis se décalant et repartant en trottinant sur l'autre côté, d'un air serein lui tournant autour dans une danse frénétique.

Ceci dura un certain temps avant que le buffle ne se rende compte du sang sur le sable, s'observant, il vit que sa chair était labourée et son ventre profondément lacéré pissait le sang. Pour lui, c'était des égratignures, car il ne sentait pas réellement la douleur.

Mais il se mit en colère et prit conscience de la situation et bien décidé à en finir se retourna pour attaquer ce Lion géant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mais il se mit en colère et prit conscience de la situation et bien décidé à en finir se retourna pour attaquer ce Lion géant. S'il devait mourir, il vendrait chèrement sa peau. mais il ne trouva pas la bête noire. Il se tourna et se retourna encore, le cherchant du regard, il croisait le regard des autres lions qui observaient la scène et qui semblaient se délecter du spectacle. 

Puis, il reçut un puissant coup de patte sur le côté de la tête, le faisant basculer, chose qu'il pensait impossible. Il n'eût pas le temps de se reprendre quand il senti se refermer la puissante mâchoire sur le côté droit de son cou. Il lut dans le regard du Lion qu'il n'y avait plus aucune issue.

Le Roi se réveilla en sueur et fit appel à son mage. Celui ci interpréta son songe comme ceci.

Le Totem de la tribut était celui du buffle et cela signifiait qu'un grand danger guettait la lignée royale. D'autre part, le lion noir était une force mystique inconnue, mais le lion avait été le totem de la tribut du chef Ré-Ndongo qui maintenant avait disparu, massacré par sa majesté.

Pourtant, reprit le mage, il reste encore un membre de cette famille dit il en regardant le roi. Ce dernier baissa la tête tiraillé par ce que tout cela impliquait. Le chef finit par redresser la tête, inspira très profondément, puis expulsa tout son air d'un coup violent tout en fixant avec intensité le mage. Avant de se lever et d'épousseter son vêtement puis de se retirer par la porte arrière.




Alvius : Mage & DétectiveWhere stories live. Discover now