Musique : "Rosalía - Catalina"
Palais de Madrid, Espagne
PDV : MADAME AGUILAR
Daria était là, ici à cette soirée, et ça m'avait surprise, mais nos regards échangés pendant qu'elle chantait m'avaient totalement déstabilisé. À la fin de la chanson, je me dirigeais instinctivement vers elle pour la retrouver, mais Ramòn m'a traîné dans les toilettes avant que je puisse l'atteindre.
Mais lâche-moi, qu'est-ce qui te prend ?
Toi, qu'est-ce qui te prend ? C'était quoi, ça ?
Mais de quoi tu parles ?
Cachotière va ! C'est qui la fille qui chantait sur scène ?
Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y avait quelque chose de grave. C'est rien, Ramòn, tu te souviens de la nouvelle élève insolente dont je t'ai parlé ?
Oui.
Eh bien, c'est elle, c'est tout, pas de quoi s'affoler !
Non, mais tu as oublié un paquet de détails dans la description de l'élève là, il manque : sex appeal, regard perçant, charmeuse, chanteuse et...
Stop ! Arrête tes conneries, elle est très jolie, mais je ne l'envisage pas comme ça. C'est juste une élève mignonne parmi tant d'autres.
Mh Mh, une élève mignonne hein ? Bon, et pourquoi ton élève mignonne te fixait dans les yeux en chantant une putain de déclaration d'amour ?
Je sais pas, Ramòn. Pour rien, j'ai vu qu'elle paniquait, nos regards se sont croisés, je lui ai dit de se calmer et de respirer. Elle s'est concentrée sur moi pour ne pas se laisser submerger, rien de plus.
Je vois. Eh bien, si tes élèves masculins sont tout aussi beaux, je vais vite me recentrer sur l'éducation nationale. J'ai peut-être raté ma vocation.
Ils ont pour la plupart 10 ans de moins que nous, t'as pas honte ! Allez, ils appellent pour le repas, on va tout de même pas passer la soirée dans les toilettes, non ?
Oui, Madame Aguilar, pardon... dit-il sur un ton sarcastique avant de se diriger vers notre table.
Le repas était exquis. J'ai parfois cherché du regard Daria, mais je ne la trouvais nulle part. J'ai donc laissé ma jeune élève sortir de mes pensées pour me concentrer sur l'objectif de ma venue initiale à cette soirée : analyser les invités pour déceler leurs vices et leurs désirs profonds.
Le repas a vite pris fin, et nous avons écouté Marco Vargas pendant presque une demi-heure. Ramòn paraissait excédé à chacune de ses paroles. Il est vrai que cet homme est imbu de sa personne et pue la manipulation. Il a annoncé Daria comme étant la future PDG, et elle s'apprête à prendre la parole.
Ramòn me taquine en me disant de regarder ses yeux et non pas ses lèvres. Je ne regarde absolument pas ses lèvres. Il peut être lourd quand il a une idée en tête...
La lumière d'un projecteur était rivée sur elle. Je la vois analyser rapidement la salle avant de débuter son discours.
Mesdames et Messieurs, chers invités,
Comme vous le savez, étant donné que mon père l'a répété bon nombre de fois dans la soirée, je suis Daria Vargas, et non pas la chanteuse du groupe de flamenco à ma droite, même si dans une autre vie ça m'aurait sûrement beaucoup plu.
Ce soir, c'est à moi de prendre la parole devant vous. Je tiens à refréner vos craintes et à vous assurer que l'entreprise perdurera et évoluera lorsque j'en serai garante.
VOUS LISEZ
Catalina
RomancePassion et interdit se mêlent dans les couloirs de l'université et dans les rues de Madrid. Une professeure charismatique et une étudiante au fort tempérament se trouvent irrésistiblement attirées l'une vers l'autre, bravant toutes les barrières qui...