Chapitre 35 - Vacance

6.2K 323 390
                                    

Musique : "The Mariachis - La Bamba"


Mérida, Mexique

PDV CATALINA :

Tout ici est coloré, vibrant de vie, exactement comme je l'avais imaginé. Cependant, la villa qu'a choisie Ramon dépasse toutes mes attentes. Elle est tout simplement incroyable, et pourtant nous sommes seulement à l'extérieur. Elle se trouve en pleine nature. Les murs sont peints dans des couleurs chaudes comme le rouge, l'orange et le jaune, ça rappelle un beau coucher de soleil mexicain.

Des portes-fenêtres en bois sculpté s'ouvrent sur un grand patio, donnant sur un jardin qui semble s'étendre sans fin. Le jardin est plein de palmiers et de plantes tropicales. Il y a des chemins pavés en pierre qui traversent des parterres de fleurs colorées. De jolies fontaines avec des motifs locaux.

Au milieu du jardin se trouve une grande piscine creusée. Des chaises longues invitent à se détendre au bord de l'eau. La piscine est d'un bleu rafraîchissant et semble immense. Les palmiers fournissent de l'ombre pour se reposer tout en profitant de la vue sur l'horizon lointain. Je ne sais pas si le repos qu'apporte cette maison durera étant donné ce qui vont y vivre, mais pour l'instant, cet endroit me plaît beaucoup.

Ramon : Je savais que ça te plairait.

Moi : C'est vrai, je ne peux pas le nier.

Nous nous activons jusqu'aux deux voitures que nous avons garées plutôt devant la maison où on récupère nos valises, sac et toutes les bêtises qu'ils ont décidé de prendre. Croyez-moi, je ne vais pas les aider à porter. Tout le monde dépose ses affaires dans le salon. J'avais oublié que j'allais aussi devoir faire face à leur manque de civisme. Ils laissent tout en plein milieu.

Ramon : Alors ! Vous en pensez quoi ?

Francesca : Incroyable, Ramon, vraiment !

Ramon : Je suis content que ça vous plaise. Je stressais un peu. Au fait, étant donné que c'est mon portefeuille qui a souffert pour ce voyage, j'ai décidé de vous assigner vos chambres parce que oui, il n'y a pas une chambre par tête, faut pas déconner non plus.

Je roule des yeux. Je suis en colonie de vacances ou en repos ?

Ramon : Allez, suivez-moi, je vous montre.

Tout le monde est enjoué, sauf moi. J'ai l'impression d'être définitivement l'aigrie du groupe, mais en même temps, j'aime dormir seule en toute tranquillité, et surtout sur l'instant, je ne pense qu'à dormir. Je suis littéralement épuisée, j'ai besoin de repos.

Nous montons à l'étage suivant gentiment Ramon qui nous fait le tour du propriétaire comme s'il venait d'acheter la maison. J'en profite pour jeter des coups d'œil. Je ne vais quand même pas me laisser avoir, peu importe avec qui je partage ma chambre, je veux quand même avoir la meilleure.

Le moment tant attendu, roulement de tambour. Ramon va enfin nous dire qui dort avec qui.

Ramon : Alors ! Chambre une, Alvaro et Francesca. Chambre deux, Elsa et Daria. Chambre trois, Catalina et moi !

Je ne suis pas spécialement emballée à passer toutes les nuits de mes vacances avec Ramon dans ma chambre. Je l'aime énormément, mais il ronfle, il transpire et ses poils de barbe traînent partout... rien qu'à l'imaginer, j'ai déjà envie de dormir sur le canapé.

Daria : Il reste deux autres chambres, pourquoi on ne les utilise pas ? Ça fait 5 chambres, dont chacun pourrait dormir peinard, sauf deux personnes, mais au moins les autres sont tranquilles.

CatalinaWhere stories live. Discover now