Chapitre 14 - Qu'est-ce que je dois faire ?

7.1K 313 183
                                    

Musique : Aucune


Madrid, Espagne

PDV CATALINA :

Je suis assise sur l'une des chaises de la cuisine, en train de corriger des devoirs, quand je tombe sur celui de Daria. Évidemment, même quand j'essaie de ne pas y penser, il faut que ça remonte à la surface. J'aperçois un petit mot à la fin de sa copie : "Je suis désolé pour notre dernière soirée, parlez-moi Catalina..."

Notre dernière soirée a eu lieu vendredi dernier. Depuis, pour être honnête, je n'ai pas vraiment agi comme une adulte. Je l'évite très clairement, je ne réponds pas à ses messages et j'ai annulé mes soirées d'affaires pour une semaine. Je sais que c'est mal, étant donné que c'est quand même important pour son oral, mais je ne peux pas me permettre d'avoir ce genre d'attirance pour une de mes élèves. C'est contraire au règlement intérieur de l'établissement ainsi qu'à mes principes. Je sais que je dois avoir une discussion avec elle. J'ai essayé d'en parler avec Ramon, mais au dernier moment, je n'ai pas osé...

C'est quoi ce petit mot ?

Ramon se penche au-dessus de la feuille et l'attrape sans que j'aie le temps de faire quoi que ce soit pour l'en empêcher.

Tu m'expliques, Catalina ? Parce que je t'aime, mais ne me prends pas pour le dernier des idiots. Daria tire la gueule chaque soir au boulot, tu écourtes toutes nos conversations depuis la semaine dernière et tu n'es pas allée à une seule soirée d'affaires de toute la semaine, ce qui n'est pas arrivé depuis ta dernière intoxication alimentaire.

Écoute, Ramon, ce n'est pas contre toi, mais c'est compliqué.

Catalina, on en a vécu des choses compliquées, il me semble ? Et toi d'autant plus. Alors ne te renferme pas, je suis capable d'entendre n'importe quoi, et tu le sais. J'ai essayé de soudoyer Daria toute la semaine pour qu'elle me dise ce qui se passe, et elle reste muette. Qu'est-ce que tu as bien pu faire à cette petite ?

J'esquisse un sourire. Il est rare que la petite arrogante ne dise pas un mot, mais ça prouve qu'elle est loyale.

Mais ça ne va pas, je ne ferais jamais rien qui puisse lui faire du mal, Ramon ! C'est juste que... elle, comme moi, n'avons pas été très professionnelles lors de notre dernière soirée.

Mh, mais encore ?

Et bien, je ne sais pas, ce soir-là, je suis rentrée dans son jeu et j'ai oublié mes principes le temps d'une soirée. En rentrant, on était à deux doigts de se sauter dessus, quand heureusement Francesca a ouvert la porte.

QUOI ? Elle vous a vues toutes les deux ? Dit-il en criant.

Non ! Nous nous sommes séparées à la seconde où la clé s'est tournée. Elle n'a rien vu du tout, mais ça aurait pu, et imagine ce que ça lui aurait fait. Je sais qu'elle est attirée par Daria. Elle m'en a parlé la semaine dernière. Elle me disait que c'était la première fois qu'elle subissait un refus et qu'elle avait un peu de mal à l'accepter. Elle est vraiment attachée à elle.

Catalina, écoute. Je sais déjà que tu dois culpabiliser pour l'école, pour tes principes, mais encore plus pour les sentiments de ta sœur. Mais ça ne se contrôle pas. Ce n'est pas d'aujourd'hui tout ça, mi amor. Dès la première soirée en sa présence, je te l'ai dit. J'ai vu cette lueur dans tes yeux et dans les siens, c'est indéniable.

Ne dis pas de conneries, il n'y a pas de lueur, simplement une attirance physique entre nous. C'est pour ça que j'ai mis un peu de distance entre elle et moi, le temps de remettre mes idées en place et d'oublier ce petit incident.

CatalinaWhere stories live. Discover now