Musique : Aucune
Madrid, Espagne
PDV : FRANCESCA :
Nous étions tous partis à l'hôpital il y a de ça 5h. Quand je dis tous, je parle d'Elsa, Alvaro, Catalina, Ramón et moi-même. Nous avions essayé de contacter les parents de Daria, mais aucun d'eux n'a répondu à nos appels.
Moi : Elsa, est-ce que tu vas te décider à nous dire ce qui s'est passé ? Tu es muette depuis plus de 5 heures, parle, bon sang !
Catalina : Francesca, calme-toi, elle est en état de choc et les médecins disent que Daria va s'en sortir. Arrête de te comporter comme une enfant.
Moi : Toi, je ne veux pas t'entendre. C'est ta faute si elle a réagi comme ça, hein ? Tu crois que je n'ai pas vu ton petit manège quand tu as dansé avec elle ?
Catalina : Cesse tes propos tout de suite avant que je t'oblige à fermer ta gueule.
Ramón : On est à l'hôpital, pas dans un square, baissez d'un ton toutes les deux. Francesca, viens avec moi, tu as besoin de prendre un peu l'air, je pense.
Alvaro : Je viens avec vous si ça ne vous dérange pas...
Nous nous dirigions tous les trois devant l'hôpital avant que la situation ne dégénère entre moi et ma sœur.
PDV CATALINA :
Moi : Tu veux que je t'apporte quelque chose à boire, Elsa ?
Elsa : Je veux bien un peu d'eau, s'il te plaît...
C'était les premiers mots qui étaient sortis de sa bouche depuis ces 5 dernières heures.
Moi : Tiens, ma belle, bois un peu. Si tu as envie de discuter de ce qu'il s'est passé, je suis là, d'accord ?
Elsa : J'ai eu peur... (dit-elle avec les larmes aux yeux)
Moi : Peur de quoi, Elsa, dis-moi ?
Elsa : Peur qu'elle soit morte...
Moi : Je suis désolée que tu aies dû affronter la situation toute seule... Ça va aller maintenant, d'accord ?
Elsa : Elle hurlait, devant le palais, je ne comprenais rien de ce qu'elle racontait... Elle frappait dans les murs, tellement violemment. Elle n'était plus elle-même, je te jure, Catalina, c'était une autre personne. Je lui hurlais d'arrêter parce que ses poings étaient en sang. Quand elle a pris conscience que j'étais là, elle a cessé d'hurler et elle s'est mise à reculer. Je te jure, j'ai hurlé, j'ai couru, j'ai essayé...
Moi : Tu as essayé quoi, Elsa ? Calme-toi, tout va bien, d'accord ? C'est terminé, tu es en sécurité, et elle aussi, tout va bien.
Elsa : J'ai essayé... Mais la voiture arrivait tellement vite, elle a foncé sur elle. J'ai essayé de voir qui était dedans, les vitres étaient teintées, et j'étais trop choquée pour récupérer les numéros de la plaque. Je n'ai rien pu faire... (dit-elle en sanglotant)
Je la prends dans mes bras, elle pleure à chaudes larmes, elle est encore sous le choc, elle a besoin de repos.
Moi : Écoute, Elsa, je vais te commander un taxi, et tu vas rentrer à l'appartement te reposer un peu. Tu as besoin de sommeil, d'accord ?
Elsa : D'accord...
Moi Demande à Alvaro de venir avec toi, je ne veux pas que tu restes seule ce soir.
YOU ARE READING
Catalina
RomancePassion et interdit se mêlent dans les couloirs de l'université et dans les rues de Madrid. Une professeure charismatique et une étudiante au fort tempérament se trouvent irrésistiblement attirées l'une vers l'autre, bravant toutes les barrières qui...