Charles - Juin

1.8K 52 19
                                    


- Écoute ma jolie, tu permets que je te tutoie ? Tu dois t'assurer que tout reste calme de ce côté d'accord ? Oh et comme tu es nouvelle tu sera sûrement chargé de faire les cafés et autre mais écoute c'était moi avant toi donc bon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



- Écoute ma jolie, tu permets que je te tutoie ? Tu dois t'assurer que tout reste calme de ce côté d'accord ? Oh et comme tu es nouvelle tu sera sûrement chargé de faire les cafés et autre mais écoute c'était moi avant toi donc bon. Alors, tu as déjà été briefé pour le reste ?

Je marchais en prenant le maximum de notes pour tout enregistrer, pas le temps de répondre. Et puis il ne me laisserais pas. Tout était plus grand. J'avais le traque. Tout ce monde autour de moi. L'homme qui me parlait s'arrêta net.

- Oui on m'a tout expliqué. Quand est-ce que je peux commencer ? Demandais-je.

L'homme devant moi me regarda de haut en bas.

- Maintenant. Je vais t'emmener chercher tes vêtements de travail. Aller suis-moi ma jolie.

Je ne dis rien avant de continuer de le suivre. Tout était grand ici, rapide. Ça se pressait dans tout les sens et je me sentais minuscule et inutile.

- Excusez moi, mais je suis ingénieure, je ne sers pas de café.

Il continuait de marcher jusqu'à une sorte de casier d'où il sortit des vêtements.

- Et moi tu crois que je suis barista ? Non et pourtant j'ai servis de larbin jusqu'à ce que toi tu arrives. Dit-il tout en regardant les vêtements dans ses mains.
Avec son doigt il me toucha le dessous de la clavicule pour bien insister sur mon rôle. Un larbin.

- Comprenez, j'ai fais des études pour en arriver là, j'ai travaillé pour me démarquer des autres et encore plus pour en arriver à ce point précis.

Il me sortit un polo Ferrari du placard. C'était en attendant que je reçois une valise ou un sac avec tout le nécessaire.

- Ça doit être ta taille.

- Vous m'avez écouté ?

Il souffla.

- Écoute ma jolie. C'est comme ça que les choses marchent, tu es nouvelle. Personne ne fait confiance aux nouveaux avant qu'ils aient de l'expérience.

- Mais j'ai de l'expérience ! J'ai fais des stages dans le monde du sport auto.

- Mais malheureusement pour toi, ce n'est pas toi qui choisis si tu a de l'expérience. Bon va enfiler ça là bas dans les vestiaires en salle de repos, ensuite rejoins moi de l'autre côté, dans les garages d'accord ?

- D'accord...

Je pris le vêtement et fila en salle de repos... J'ai donc fait tout ça pour me taper le sale boulot ? Je n'ai même pas encore commencé. Il fait pourtant beau aujourd'hui, ça devait être un des plus beaux jour de ma vie mais il commence mal.

La salle de repos est vide, je me change, je cherche les vestiaires et m'y change. Je suis dégoûtée... Et en plus le polo n'est même pas à la bonne taille. Pourtant une fois que je me vis dedans tout disparut. C'est mon rêve de travailler ici. Et j'ai dû passer par des examens de folies pour y arriver. Faire des cafés ne va pas m'en dissuader.

The Race To Your Heart. (One shot)Where stories live. Discover now