Esteban - Thé et Liegois

474 11 3
                                    




J'ai froid. Vraiment froid ! L'automne est plus que glaciale ces jours-ci, si bien qu'on se croiserait en hiver. Je ne crains pas spécialement le froid. Je n'aime juste pas ça. Je fuyais ce vent des plus hivernale pour m'engouffre dans un café, un très joli café. Cela doit faire des mois que je le regarde et j'y entre enfin, je n'ai juste jamais eu le temps.

Une fois à l'intérieur je regardais de partout. La masse de gens présente témoignait du fait que c'était un bonne endroit. Mais c'était plein. Si bien qu'à la caisse, le caissier qui ne devait pas avoir plus de 17 ans me dit : " Vous ne pourrez pas rester faudra sortir". J'étais déçu mais que pouvais-je dire ?

- Toutes les tables sont prises mademoiselle.

- Alors à emporter s'il vous plait...

La poisse. Je regardais par la fenêtre pour voir les rafales de vent ainsi que la nouvelle neige qui se soulevait beaucoup trop. J'attendais alors dans un coin pour ma commande quand ce même caissier m'appela.

- Un homme vous proposes de partager sa table. C'est la 3.

Mon sourire se pointa de lui même. Ça tombe à point nommé ! Je dois aller remercier cette personne. La table 3 était enfaite deux fauteuils, une table basse et tout ça plutôt à l'abris des regards. Du moins ceux du café, car la table 3 donnait sur une grand fenêtre. Les passants étaient bien visibles en temps normal. Mais avec cette neige et ce froid...

Un homme était assit dans un des fauteuils. Il portait un pull et un jean. Simple, son manteau était sur le porte-manteau juste à coté. J'approcha et me pencha.

- Bonsoir. C'est vous que je dois remercier pour ce siège ?

Il me regarda de ses grands yeux marrons et la décharge qui me traversa me fit dresser les cheveux sur la tête. Son sourire me faisait sourire encore plus que la normale.

- C'est normal. J'allais pas tarder à partir, autant vous en faire profiter.

J'ai l'impression d'avoir une tête de cruche, comme si je venais d'avoir un coup de foudre. Et vu son visage je crois que je lui plais. Je m'assis dans le fauteuil et ma boisson arriva. Je me demande ce que lui aime boire. On dirait un chocolat chaud, ou du café.

- C'est la première fois que vous venez ici ? Demanda l'homme.

Je sortis de mes pensées et le regarda le temps d'assimiler sa question.

- Oui il faisait froid et je pouvais pas rentrer tout de suite chez moi. Et vous ?

Vaut mieux éviter d'en dire trop aux inconnus. Même s'ils ont l'air sympa.

- Pareil. Honnêtement j'ai commandé un thé mais aucune idée de si c'est bon ou non !

Je riais à ce commentaire. Comme quoi les gens sont aussi perdus les uns que les autres.

- Je me suis contenté d'un liégeois. Valeur sure !

- Vous êtes d'ici ? Demanda le brun.

- Non je viens de Lyon.

- Ah, je viens d'Évreux.

La conversation était fluide et banale pendant au moins dix minutes ce qui est long. Mais sans mentir je ne sentais pas le temps passer. C'est surtout lorsque qu'il regarda sa montre que je compris qu'on avait beaucoup parlé !

- Je dois y aller. Un plaisir de te connaître... C'est stupide je connais même pas ton nom.

- Oh c'est moi je me suis pas présenté. C'est Annabelle, j'accorde le fait que c'est un prénom vraiment nul.

The Race To Your Heart. (One shot)Where stories live. Discover now