Prologue : La fin du rêve

87 5 3
                                    

Les dragons venaient de détruire le cristal dans leur combat acharné. Valkyon était tout près de moi, il me regarde de ces grandes pupilles, il ne bougeait plus. Au bout de quelques secondes j'aperçois une larme se frayant un chemin parmi les écailles du dragon rouge avant de s'écraser sur le sol. J'assistais avec effrois au dernier souffle de Valkyon.

Je sentais un flux de larmes me monter aux yeux, j'avalais difficilement ma salive avant de me secouer vivement la tête pour me redonner contenance, aller Arya, ce n'est pas le moment de flancher ! Tu le pleureras lorsque les combats auront cessé, me dis-je mentalement.

Lance se tenait à quelque mètre de moi. Leiftan m'aide alors à me relever pour lui faire face, le cristal était brisé à côté de nous.

- Vous avez perdu ! Hurle le dragon de glace.

Soudain, j'entendais une voix familière provenant des restes du cristal, en tournant la tête j'aperçus L'Oracle flottait au-dessus de lui, elle nous tendait la main. Nous échangeons un regard complice avec Leiftan, nous savions exactement quoi faire pour sauver Eldarya.

Leiftan me prit la main avant de m'adresser un sourire entendu. J'avance alors d'un pas et saisis cette main tendue vers moi. L'oracle Disparu remplacé par un flux de mana qui se déchainait autour de nous, nous devions à notre tour nous sacrifier pour faire écho au sacrifice Bleu des dragons afin de restaurer l'équilibre du monde.

Je sentais mon corps brulé vivement et je vis le mana traversé mes veines pour aller à ma main créant une grande boule blanche. C'était le pouvoir des Aengels, cette force qui nous avait traversées chaque jour et à chaque heure en nous était en train de se déchainait face au cristal brisé.

Tout à coup, je ne voyais plus rien, plus aucune sensation ne traverser mon corps, c'est à ce moment-là qu'une vision de Valkyon me parut :

« - Si tu venais à revoir mon frère... Ne soit pas trop dur avec lui... Je... Merci Arya... »

Je ne comprenais pas le sens de cette phrase, le temps me manquait, je me laissais aller par cette force familière venant de L'Oracle, les yeux clos je me sentais enveloppé dans cette force mystérieuse. Je me sentais bien, j'étais en paix.

Je n'entendais rien et ne ressentais rien. À des moments j'entendais comme des chants ou des pleurent parfois même des prières mais je n'en comprenais pas le sens ...

Les minutes, les heures et peut-être même les jours défilèrent, je n'en savais rien, j'étais constamment bercé par la chaleur du cristal et cela me suffisait. J'entendais des voix familières et même d'autres dont j'ignorais de qui cela pouvait être.

Je me souvenais cependant d'une voix qui m'avait marqué, elle provenait d'un homme, elle me suppliait de le pardonner, il était resté pendant des heures et son énergie m'éveiller comme s'il m'appelait à venir à sa rencontre, mais depuis ce jour-là, il n'était jamais revenu. Je ne ressentais plus sa présence et pourtant je la cherchais continuellement.

Un jour, je ressentais quelque chose d'étrange, un changement d'état, la chaleur apaisante avait disparu remplacé par un froid glacial. Un éclair venait de traversée mon esprit et la tendre lumière bleue disparue laissant place à l'obscurité, me laissant seule dans le froid.

Cette sensation était insupportable, je ne me sentais pas en sécurité. J'entendais des voix paniquées hurlant presque le nom de quelqu'un, mais c'était trop flou pour que je le distingue. Tout à coup, la chaleur revint avec une lumière bleue moins intense, ce n'était plus vraiment agréable mais je ne me sentais plus aussi démuni.

L'équilibre avait été brisé, le changement brusque en était la preuve. Je ressentais plusieurs vibrations me traversaient, c'était déstabilisant mon confort était continuellement perturbé depuis ce jour.

Plusieurs jours avaient défilé depuis lors, j'entendais quelqu'un m'appeler, cherchant désespérément d'où est-ce que cette fois promener une nouvelle vision m'apparut ;

« Arya, il est temps. Réveilles-toi ! »

L'Oracle se tenait face à moi en me disant ces mots. Tout à coup, une nouvelle perturbation se faisait ressentir et un second éclair me parcourut mais cette fois-ci, il m'aspirait, comme s'il venait me chercher, la force de L'Oracle se brisa et je sentais le froid me gagnait, j'étais allongé sur une surface gelée.

Des bruits sourds tournaient autour de moi, je sentais d'abord quelque chose me toucher, puis les secondes défilèrent, je sentais des bras me soulevé, des voix fusèrent de partout, déranger par ce vacarme atroce je tentais d'ouvrir les yeux, une lumière aveuglante m'accueille d'abord flou, puis en clignant plusieurs fois des yeux elle se stabilisa.

- Arya ?! Par l'Oracle, c'est bien toi ?! Tu m'entends ? me demande-t-elle. 

La dernière gardienneWhere stories live. Discover now