Chapitre 7 - Attaque intrépide

53 4 5
                                    


Je rejoins Lance qui venait de raviver le feu, Nevra étant déjà endormi, il ne restait plus que nous d'éveiller. Je m'assois à côté de lui et les minutes défilées sans que nous n'échangions le moindre mot. Puis au bout d'un moment je décide de rompre le silence afin d'atténuer cette ambiance hostile.

- Tu as bien dormi ? Lui demandais-je peu assuré.

- Eh bien, pas aussi reposante que mes nuits aux Q.G mais ça était bénéfique, si cela est ta question. Et toi ? Dit-il d'un air dubitatif.

- Enfaite... ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve. Lui dis-je en ramenant mes genoux contre moi.

- Nevra en a parlé tout à l'heure, c'était chez Huang hua si je ne me trompe pas ? Demande-t-il d'un air intéressé.

Il attendait visiblement que j'aborde le sujet en première. Pensais-je.

- A vrai dire, cela fait plusieurs jours que je fais le même rêve mais quelquefois ça ressemble plutôt à des sortes de « visions ». Lui dis-je en m'attendant à une moquerie mais il n'en fit rien.

- Et qu'est-ce que tu vois dans tes rêves ? Me demande-t-il toujours d'un air grave qui laisse paraître son inquiétude.

- Une femme, je vois une femme aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus éclatant, elle apparaît et me parle comme si nous avions une discussion mais je me dis que c'est peut-être une hallucination de ma part. Lui avouais-je.

- Une femme ? C'est étrange en effet. Je dois t'avouer quelque chose. Lorsque je me suis réveillé, j'ai ressenti une magie qui s'émanait de toi, je ne sais pas si j'ai rêvé ou bien si c'était vraiment réel mais j'ai cru voir... Commence-t-il avant qu'un bruit sourd nous tétanise tous les deux et qui réveille le vampire d'un bon.

- Qu'est-ce que c'était ? Chuchotais-je d'une voix à peine audible.

- Lance avec moi, Arya tu restes ici pour veiller sur les autres. Dit Nevra en se levant de son couchage.

- Non, il faut que quelqu'un puisse assurer la garde, si un groupe d'ennemis attaque par deux fronts, Arya serait vite dépassé.

- Oui tu as raison, allez-y tous les deux, je vais réveiller les autres. Dit-il en m'adressant un petit sourire que je lui rendais sans comprendre son sens.

Nous avancions avec précaution vers les escaliers. Je vis avec stupeur que l'un des ascenseurs était en train de monter ce qui n'était pas normal, je m'approche du second et remarque toutes les lumières fonctionnées normalement.

- Lance, pour que cette machine monte il faut impérativement que quelqu'un sélectionne un étage ! Lui dis-je alarmé par la situation.

- Je ne comprends pas, qu'est-ce que ça veut dire ? Me demande-t-il.

- Ça veut dire qu'on n'est pas tout seul dans cet immeuble ! Il y a quelqu'un qui est en train de monter aux étages supérieurs, et si on ne monte pas dans cet ascenseurs pour retrouver cette personne jamais on ne la retrouvera ! Lui dis-je en me précipitant dans le second ascenseur avant d'être retenu par Lance.

- Tu m'as dit que ces machines ne pouvaient pas fonctionner sur Eldarya et tu veux te jeter dedans sans la moindre certitude de ne courir aucun risque ! Me dit-il visiblement énervé de ma mise en danger soudain avant de lâcher mon bras et de soupirer.

La dernière gardienneUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum