Chapitre 6 - Rencontre perfide

67 3 7
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la tempête et je me sentais beaucoup mieux, j'avais même repris toutes mes tâches sur le bateau. Par chance, Koori n'avait pas perdu énormément de sang ce qui fait qu'elle c'était rapidement remis de sa mésaventure. Nous approchons des terres de Genkaku mais la tension était toujours palpable sur le bateau.

J'allais sur le pont pour vérifier les cordages lorsqu'une nouvelle crise survient. D'un côté Nevra et Leiftan et de l'autre Koori et Lance. On échange un regard inquiet avec Mathieux.

- Dites, je voudrais pas vous déranger mais on va bientôt arriver sur les lieux de la mission, il faudrait... Sans pouvoir finir sa phrase il se fit interrompre par une Koori enragée qui se défouler sur Lance. Mathieux se faisait marché dessus sans répliquer ce qui me mit hors de moi.

- STOP !! Non mais sérieusement regardez vous tous ! Dis-je en hurlant extrêmement fort ce qui stoppé toutes les discussions. On va arriver en terre inconnu, notre mission est très dangereuse et la moitié du groupe n'arrive pas à s'entendre !! Leur criais je dessus. Vous agissez tous comme des enfants reprenez-vous bordel ! Nevra allait répliquer mais je lui fis signe qu'il allait s'en prendre plein la figure s'il l'ouvrait. Nevra, Lance vous êtes censé montrer l'exemple et vous voilà à être ceux qui déclenchent les situations de crises ! Je ne sais pas vous mais je tiens à rentrer vivante de cette mission, si vous n'êtes pas capable de vous entendre ignorer vous et prenez sur vous ! L'ambiance et pesante et on est tous tendus alors ce n'est pas le moment de se relâcher ! Maintenant si quelqu'un à autre chose à rajouter qu'il parle maintenant ! Hurlais-je toujours hors de moi, étrangement personne ne bronchait, des soupirs se firent entendre.

- Arya à raison, ça me coûte de l'admettre mais si nous ne sommes pas soudés sur Genkaku il va y avoir des membres qui seront grièvement blessés. Intervient Nevra en essayant à son tour d'apaiser les tensions. Koori, Leiftan allez vous reposer avant qu'on arrive, vous avez veillé toutes la nuit. Dit-il calmement en donnant d'autre ordre à Mathieux et Lance.

~*~

Voilà maintenant plus d'une heure que nous avions accosté au bord de la rive glaciale. La traversée de la montagne se fit plus difficile que ce que je pensais. J'étais à la traine, j'avais froid et j'étais ralenti par la neige et les obstacles. Nevra nous fit nous arrêter.

- Il y a eu un glissement de terrain, on ne pourra pas tous passé par là. Dit-il en échangeant un regard avec Lance.

- Arya, Mathieux, vous allez monter sur mon dos. Intervient Lance en s'éloignant de nous avant de se transformer en un énorme dragon de glace.

J'étais à la fois terrifiée et admiratrice de cette forme, il était vraiment beau comme dragon. Les souvenirs défilèrent dans ma tête, ce jour-là j'avais était désarçonné par Lance et par chance, mes pouvoirs d'Aengel m'avaient sauvé la vie.

- On n'a pas toute la journée. Dit Nevra sèchement tandis que le dragon se penchait vers moi pour faire taire Nevra.

Je monte à contre cœur et m'accroche avec férocité à une de ces épines dorsales. En une fraction de seconde, la gravité n'avait plus emprise sur nous, on pouvait ressentir la respiration de Lance qui était calme lorsque nous atteignons le vol stationnaire, par réflexe je caressais la zone que j'avais maltraitée lors de notre décollage, je sentais alors vibré ces écailles sous mes caresses.

- Faites attention, il y a des soldats armés en dessous. Préviens Lance en plongeant à pic afin d'atterrir au plus vite pour mettre un terme à ce malentendu. Des flèches manqué de peu de nous toucher mais Lance les esquives facilement.

La dernière gardienneWhere stories live. Discover now