Chapitre 4 - Mes sentiments pour toi

64 6 1
                                    

J'allais me rendre dans la cantine pour demander à Lance où est-ce qu'on allait s'entraîner lorsque je croisais Mathieux avec un sac rempli de nourriture.

- Tiens, bonjour Arya, j'allais venir te chercher justement. Dit-il.

- Oh je suis attendu là mais si tu veux on peut se rejoindre après ? Lui demandais-je.

- Je sais on a l'entraînement avec Lance. Dit-il perplexe.

- Ah ! Je, oui ok je te suit alors ! Lui dis-je un peu gêner d'avoir pensé que nous serions seuls.

Lance nous attendait dans la plaine, visiblement ennuyé par notre retard. Je dépose ma veste tandis que Lance soupire une énième fois.

- Si j'avais voulu vous attaquer, vous aurez été tous les deux soit mort soit gravement blessé. Il faut toujours rester sur ces gardes, vous n'attendez pas sagement qu'un ennemi vous décline son identité avant de vous attaquer pas vrai ? Nous demande-t-il en levant un sourcil.

- Mais tu ne vas pas nous attaquer pas vrais ? Demande Mathieux un air inquiet sur le visage.

- Il ne fera rien Mathieux. Il est là pour nous apprendre à nous battre, il ne va pas nous attaqué à la dérober. Lui dis-je sûr de moi avant qu'il rit franchement à ma remarque avant d'apparaitre à côté de moi. J'eus à peine le temps d'éviter sa prise avant qu'il ne m'attrape.

- Très bonne esquive ! Même si tu as relâché ta défense sous prétexte que je sois votre instructeur pour la journée. Dit-il avec un sourire presque carnassier qui nous fit froid dans le dos.

- Merci pour le compliment ! Je te rappelle qu'on s'est déjà affronté et que j'en suis sortie vainqueur si tu te souviens bien ? Lui dis-je avec une piqûre de rappel qui l'amuser visiblement.

- Bien, on va voir si c'est toujours le cas ! Allez-y essayer de m'attaquer pour que j'évalue votre niveau. Dit-il en reprenant contenance.

Nous avons échangé un regard et lui avions foncé dessus. Tandis que Mathieux dégaine inimicus, j'avais dévié légèrement sur sa droite afin qu'il me perde de vu et donc l'attaquer sur deux front. Notre attaque fut un échec cuisant.

Lance avait intercepté Lùnil avec l'armure de son avant-bras gauche tout en désarmant Mathieux d'une facilité déconcertante. Il l'avait repoussé par un coup de pied en avant de s'intéresser à mon cas.

Je réussis tout de même à le toucher en envoyant un coup de tibia dans ses côtes mais il n'avait pas l'air d'avoir senti grand-chose vu qu'il attrapa ma cheville en essayant de me faire tomber, heureusement pour moi, mes cours de gym m'avaient apporté une grande souplesse, je me défaisais de son emprise en faisant un pont renversé pour réattérir sur mes jambes. Il semblait surpris par cette tactique et l'approuve d'un hochement de la tête.

Mathieux revenait à la charge mais ne parviens toujours pas à l'approcher, je remarquais alors que sa tactique d'attaque était basée sur un enchaînement de coups de face mais que ça le fatigue bien plus vite. Lance esquiva son épée, intercepte son poignet et fit volée son épée qui se planta derrière moi tandis qu'il envoyait Mathieux au tapis.

Il s'approche alors de moi et me désarme tout aussi facilement, nous échangions quelques coups, je parvenais de justesse à esquiver les siens mais je m'étais faites avoir par une balayette qui me fit tomber à terre, en voulant me redresser Lance avait pointé le bout de ma lame contre mon coup ce qui me crispa et je retenais mon souffle, j'étais terrorisée par son acte et il l'avait remarqué.

Il s'éloigne vivement de moi en jetant mon épée sur le côté et en levant les mains, comme s'il avait senti ma gêne.

- Bien, on va faire une pause, reprenez votre souffle. Intervient Lance mettant fin au combat.

La dernière gardienneWhere stories live. Discover now