Chapitre 16 ; Thimburnton

47 10 6
                                    

Mathias tente, en vain, de m'arrêter dans mon excès de colère. Il me tient les deux bras, les rejoignant dans mon dos, m'empêchant de m'attaquer à son père, quasiment effrayé devant ma réaction.

Après la lecture de la brochure, je me suis jeté sur Chris, qui s'est mit à courir jusqu'au hall de l'hôtel. J'ai beau essayer de lui arracher ce prospectus, rien y fait, et Mathias me hurle de me calmer.
Il a peut-être une force incommensurable, l'adrénaline qui coule dans mes veines me donne une puissance nouvelle, qui le fait avancer à mesure que je sautille pour atteindre le chef de famille.

— Quand comptiez-vous me le dire ?!
— Mais enfin, de quoi parles tu ?! s'écrie Théodora, ravissante dans sa robe en soie violette, ornée de strass et sublimée d'une parure de bijoux.

Où a-t-elle trouvée les moyens de s'offrir une telle toilette, de même manière qu'elle s'est offerte une magnifique maison ?

— Quand comptiez vous m'annoncer que nous déménagions ?!

Ma question a l'air de perturber les enfants, y compris Mathias, qui relâche légèrement sa prise. Fort heureusement pour Monsieur Lanos, il la raffermie avant que je me rende compte de l'echappatoire qui s'offrait à moi.

— Mais enfin, nous ne déménageons pas. D'où sort tu des idioties pareilles ?

Elle se tourne directement vers Mathias. Je m'esclaffe intérieurement. Apparemment, elle n'a pas supporté qu'il soit si peu prévenant, si peu discret et au contraire, si distant avec moi. Le couple a dû voir rouge en croyant leur terrible secret menacé.

— J'ai très bien lu cette foutue brochure !
Pourquoi voudriez-vous m'inscrire dans un lycée à Ibiza, alors que j'étudie déjà dans un autre, en Corse ?

Chris, qui avait gardé le silence jusqu'à présent, sûrement de peur que je l'agresse, s'avance en ignorant la mise en garde de Mathias et plante son regard idyllique dans le mien. La lumière blafarde filtrée par les vitres de l'hôtel éclairent à peine son visage, lui donnant un côté mystérieux.

— Nous ne voulions pas que tu rates trop de cours.
— Et qu'en est il des enfants ? lui dis-je en haussant les sourcils.
— Il en sera de même pour les enfants. Et pour Mathias, ajoute t'il après une minute de silence.

L'adolescent en question n'a pas l'air ravie de reprendre le lycée, car il resserre son étreinte à m'en faire mal.

— Rassure toi, Thimburnton est un très bon lycée.

                                ***
Après mon altercation avec Chris dans le hall, je me rends dans ma chambre et allume l'ordinateur à ma disposition sur le bureau. Mes doigts tapent machinalement le nom de l'établissement Thimburnton, et lancent la recherche.

Sans succès.

Comment ça, sans succès ?
M'aurait-il menti ?

Selon l' inégalable Google, cette source d'informations infaillibles, le dénommé lycée Thimburnton n'existe pas.
À quoi cela me servirait de leur demander des explications ?
J'en ai assez de me battre avec eux, au sens littéral comme au sens figuré. À la place, je décide de me rendre dans cette fameuse librairie, censée être spécialisée dans les êtres fantastiques.
Si ça se trouve, je m'engage dans une quête inutile, et vais tomber sur une librairie ordinaire, dirigée par une jeunette spécialisée dans l'archéologie.
Ce ne serait pas négatif, bien au contraire. J'ai toujours aimé les vestiges anciens mais pour aujourd'hui, je me contenterai d'un manuel sur l'existence des vampires, ou sur la façon de s'en protéger, voire de s'en débarrasser.
C'est trop demander ?
J'enregistre l'adresse de la bibliothèque, étrangement présente sur internet, sur mon téléphone, et part pour de nouvelles aventures.
Je trouverais peut-être le lycée Thimburnton en chemin.

Rosa Bianca è Rossa ( En correction / réécriture )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora