𝐃𝐄𝐔𝐗.

72 11 83
                                    

— Crème solaire, casquette, lunettes, eau, mouchoirs, tickets... C'est bon j'ai tout ! s'exclama Mitsuri en passant hâtivement la bretelle de son sac sur son épaule : elle était déjà en retard. Non, j'ai l'impression d'oublier quelque chose... Shin ! J'ai oublié quelque chose ?

— T'as rien oublié. lança faiblement Shinoa -aussi surnommée Shin- depuis le canapé sur lequel elle était affalée, sans même prendre la peine de lever les yeux de son téléphone.

En ce samedi après-midi, l'appartement des Kang était étonnamment silencieux, ce qui s'expliquait par l'absence de la mère et du fils, tout deux partis à la bibliothèque pour réviser.

— Toru pouvait pas venir c'est ça ? T'y vas avec qui du coup ? demanda sa cadette.

— Un ami. éluda-t-elle en se regardant dans le miroir de l'entrée pour vérifier qu'elle n'avait rien de coincé entre les dents et que son maquillage n'avait pas bavé.

Intéressée, Shinoa se redressa subitement, détachant enfin les yeux de son écran.

— C'est un rencard ?!

— Non !

Mitsuri arrangea légèrement ses cheveux en se faisant la remarque mentale que sa coloration rose avait besoin d'être renouvelée.

Ses cheveux étaient probablement le trait physique qu'elle préférait chez elle. Ils tombaient entre ses omoplates, et étaient naturellement ondulés, leur couleur était d'un brun foncé, sa frange était méchée de rose et le dessous de sa chevelure l'était totalement.

Ses yeux étaient marrons, rien de plus banal, et leur forme en amande était légèrement plus arrondie que la norme, ce qui faisait que les gens étaient surpris quand ils apprenaient que ses gènes étaient 100% asiatiques. La plupart la pensait américaine, ou bien australienne. Et sa peau plus bronzée que celle de la plupart des coréens n'aidait pas.

Ses sourcils étaient fins, et d'un marron tirant plus vers le châtain, le gauche était orné d'un piercing noir. Son nez était large et retroussé, et un anneau noir en perçait la cloison nasale. Ses lèvres étaient pleines et d'une jolie couleur rosée. Sa lèvre inférieure était traversée par un autre anneau métallique décalé sur la droite. Les lobes de ses oreilles étaient ornementés de diverses boucles d'oreilles en touts genres.

Mitsuri avait un style assez excentrique, et il était vrai qu'elle se fichait de l'opinion d'autrui. Elle avait arrêté de vivre pour les autres depuis bien longtemps et avait commencé à être un peu plus elle-même. Ses nombreux piercings et teintures colorées lui attiraient bien souvent des commentaires et jugements déplacés, mais elle espérait ainsi contribuer à changer la fermeture d'esprit de la société sud-coréenne.

Mitsuri possédait en plus de ça plusieurs grains de beauté, dont un sous l'œil droit et l'autre dans le cou, juste au dessus de sa tâche de naissance qui elle, s'étendait sur sa clavicule droite. Et pour finir, deux petites fossettes se creusaient dans ses joues chaque fois qu'elle souriait.

— Un rencard officieux alors ? insista Shin.

— Toujours pas. C'est une simple sortie entre potes, arrête de te faire des films.

Ce n'était pas vraiment ça non plus, mais comment lui expliquer qu'elle avait invité un parfait inconnu pour le remercier de lui avoir acheté du quinoa ?

Après avoir vissé sa casquette bleue sur son crâne et vérifié l'emplacement de ses lentilles de vue sur ses globes oculaires, Mitsuri se sentit enfin prête à sortir.

Elle se tira rapidement la langue dans le miroir pour vérifier que le piercing qu'elle avait récemment fait dessus ne soit pas infecté, comme le lui avait conseillé la perceuse. Puis elle saisit sa veste qu'elle enfila à la va-vite avant d'ouvrir la porte, fourrant au passage ses clés dans son sac.

𝐇𝐎𝐋𝐃 𝐎𝐍 | 𝙺𝙸𝙼 𝚂𝙴𝚄𝙽𝙶𝙼𝙸𝙽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant