Le faiseur de miracles

2 1 0
                                    

Tentant le tout pour le tout, Aphrodite se saisit de l'enfant avec précaution et, accompagné par son père, entreprit de remonter à la surface.

Le docteur Lindsay habitait non loin d'ici, dans un somptueux appartement parisien d'où il aimait recevoir en consultation, Aphrodite avançait à une vitesse extraordinaire, sprintant sans s'arrêter avec l'enfant dans les bras, il avait pu stabiliser son état avec de puissants remèdes mais il avait besoin d'être pris en charge au plus vite.

Le père demanda discrètement tout en essayant de suivre son rythme effréné :
  - Vous êtes sûr qu'il va bien vouloir nous aider ? S'il nous dénonce aux autorités...

  - Rassure toi, cet homme à beau être imprévisible, il n'aime pas plus le gouvernement que nous, il n'aime que deux choses: la médecine et le rhum.

En une dizaine de minutes à courir dans l'obscurité, ils atteignirent l'immeuble où logeait le docteur, Aphrodite sonna à la porte et une voix assez jeune répondit par l'interphone :

  - Vous avez rendez-vous ?

  - Pas officiellement, dites au docteur qu'un vieil ami veut le voir.

La voix s'éteignit quelques instants, on  pouvait entendre à travers l'interphone de faibles voix venant de la pièce d'à côté, enfin, la porte s'ouvrit, tenue par le jeune homme qui leur parlait quelques instants au paravent.

- Le docteur vous attend. Leur annonça t'il.

Aphrodite monta les marches avec l'enfant dans ses bras, ils se retrouvèrent face à une porte blanche et luxueuse, il s'arrêta :

  - Par mesure de précaution, laissez moi parler, même pour moi cet homme est un mystère et je ne sais pas comment il peut réagir. Dit il au père de l'enfant qui acquiesça.

Il lui confia l'enfant et ouvrit la porte.
Le père recula, cet homme qui se tenait devant la porte était tout bonnement effrayant.
Il avait la cinquantaine bien passé, et à ses yeux, paraissait immense et imposant.
Il faisait près de deux mètres mais ce qui le choqua le plus, c'était son buste démesuré et surtout, son sourire.

  - J'oubliais que tu n'avais jamais vu à quoi ressemble un protecteur de près, c'est un bon apperçu, (se tournant vers le docteur) merci de nous recevoir à une heure si tardive Lindsay, mais c'est une urgence.

Le docteur éclata dans un rire qui paraissait effrayant.

  - Voilà qu'en pleine nuit, le criminel le plus recherché du monde vient chez moi après que l'on ne se soit pas vu depuis plus de deux ans avec deux impurs à ses côtés, c'est hilarant.

Son énorme ventre gonflait et degonflait sous l'effet du rire, il avait un sourire permanent sur son visage.

  - Dis moi tu n'aurais pas grossi depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? Remarqua Aphrodite.

  - J'ai quitté les champs de bataille en même temps que ton père, je me suis un peu assagi c'est vrai, ne restez pas là entrez !

La maison était luxueuse, de nombreuses pièces immenses rien qu'au premier étage d'un immeuble qui lui appartenait.

Devant l'air perplexe de son camarade, Aphrodite expliqua :

  - Dans le temps, mon père et lui s'affrontaient fréquemment, il m'est même arrivé de me battre contre lui, avec le temps on a fini par s'y habituer.

  - C'était le bon vieux temps, ça me manque beaucoup. Commenta le docteur avec son sourire qui ne le quittait pas.

Il les mena à une chambre, le père déposa l'enfant dont la vie ne tenait qu'à un fil dans le lit et le docteur le fixa intensément en souriant.

Anormal Activity Where stories live. Discover now