Il est le seul à pouvoir le faire

3 1 0
                                    

Platine le savait, dans toute l'histoire de l'humanité, de toutes les technologies qui avaient existé, il était le seul à pouvoir créer cette chose.
Un exosquelette militaire de combat, une armure dépassant toutes les limites technologiques, les premiers prototypes remontent à un demi-siècle, en cinquante années, la technologie avait plus évolué qu'en mille ans, rien de comparable à ce qui se faisait au début des années 2000.
Deux ans auparavant, il avait convoqué Héphaïstos à la tour et lui avait expliqué son plan, il l'avait écouté avec intention, il avait travaillé autrefois comme ingénieur dans un complexe militaire, il connaissait le sujet.
Platine l'avait ensuite emmené dans sa salle de travail, là où il entreposait tout son travail, une pièce gigantesque en sous-sol dans laquelle des milliers de tas de ferraille, plus ou moins avancés technologiquement, étaient empilés les uns sur les autres, tant et si bien que les monticules touchaient le plafond d'une dizaine de mètres.
- Alors, lui demanda Platine, selon toi de quoi aurais-je besoin ? Je veux être sûr de ne rien oublier.
Héphaïstos resta muet un moment devant ce spectacle, puis se mit à fouiller dans les monticules, en sortant divers appareils, examinant, puis jetant dans une autre tas.
- Déjà il va falloir utiliser une source d'énergie autonome suffisamment puissante pour alimenter en permanence et sans perte d'énergie la machine.
Platine se mit à fouiller avec lui et quelques secondes plus tard, il lui lança un objet à la forme d'un diamant, mais doré et scintillant.
- J'ai fabriqué ce réacteur il y a quelques mois pendant mon temps libre.
Héphaïstos examina la machine, elle convenait parfaitement, mieux que ce qu'il attendait.
- ...Et il va falloir une intelligence artificielle pour gérer en permanence les performances de la machine, examiner les signaux physiques et utiliser les armes.
Platine se remit à fouiller, pendant plusieurs minutes ils cherchèrent dans les immenses monticules.
Héphaïstos était monté au sommet d'un des monticules et jetait des objets en bas depuis le plafond, à un moment, Platine remarqua qu'il avait arrêté de jeter des choses.
- Tu as trouvé quelque chose ? Lui demanda t'il.
Il descendit en glissant jusqu'au sol comme sur un toboggan.
- Et ça c'est quoi ? Dit Héphaïstos en montrant un écran semblable à un téléphone, mais parfaitement lisse.
Platine lui arracha des mains avec excitation.
- Ah tu l'as trouvé, c'est une IA que j'utilisais il y a quelques années, j'ai volé le model au gouvernement en piratant leur serveurs et j'ai amélioré la formule, elle est déjà fonctionnelle mais peut être optimisé avec quelques réglages et mises à jour.
Héphaïstos continua à lui dire la liste des objets nécessaires à sa fabrication, écran réalité augmentée, fibres de carbone renforcé, circuits en fibres optiques ainsi que différentes choses, à chaque fois, ils finissaient par les trouver.
L'opération leur avait pris une demie journée mais ça en valait le coup, les objets récupérés, ils se mirent à travailler dans cette salle, pendant des semaines entières, ils assemblèrent avec précaution les morceaux de l'exosquelette, au bout de trois mois entier passés dans cette salle, ils finirent.
Testant pour la première fois leur œuvre, Héphaïstos s'approcha d'une valise argentée épaisse et d'un coup de pied, appuya sur le bouton qui la fit s'ouvrir d'un coup.
De la valise avait émergé une machine humanoïde, elle ressemblait à une combinaison futuriste, pour tout visage, un écran qui s'ouvre et se referme automatique comme la porte d'une voiture, mais par le haut, il n'y avait aucune plaque pour protéger les membres et le torse, et pourtant ses fibres pouvaient résister aux balles et aux coups, un peu comme le costume qu'avait créé autrefois Cassiens, différentes armes étaient introduites dans la machine, mais les trappes d'ouvertures étaient invisibles, fermé avec une précision telle qu'il faudrait examiner avec une loupe pour le remarquer.
Platine s'avança et de lui-même, le costume se mit à s'ouvrir comme un animatronic, laissant voir l'intérieur de son ventre, il s'installa dans le costume, rentrant ses membres dans les différentes parties du costume et les ressorts se refermèrent automatiquement.
- Alors, comment tu te sens ? Demanda Héphaïstos.
Platine commença à bouger, il lui semblait que son corps était aussi léger qu'une plume, l'exosquelette accompagnait chacun de ses mouvements afin de les rendre plus fluide et dépenser moins d'énergie, il tenta de frapper dans le vide, Héphaïstos pourtant à plusieurs mètres recula, le coup était parti à une vitesse telle qu'il ne l'avait même pas vu.
Dans sa combinaison, Platine regarda à travers son casque ses bras, les environs, l'IA intégré ciblait Héphaïstos et avec un petit rectangle, écrivait les données qu'elle pouvait sentir en temps réel, elle pouvait donc afficher les battements de son cœur, ses signes vitaux, si il avait ou pas des blessures, le tout, grâce à un système d'écholocalisation qui lui permettait de scanner les environs.
- Époustouflant...murmura Platine, impressionné.
- Essai les armes, fais moi péter le monticules des machines ratées. Lui ordonna Héphaïstos.
Platine entama de se diriger vers l'objectif, l'exosquelette était si fin, si léger, et se superposait si bien à son corps que de l'extérieur, il semblait simplement avoir enfilé une tenue d'escrimeur.
Il testa les réacteurs, sous ses pieds, une légère réaction le propulsa lentement et avec une grande stabilité vers son objectif, le maintenant dans les airs à une dizaine de centimètres du sol.
Platine tendit le bras et des trappes s'ouvrirent autour de son membre, révélant de petits missiles, l'IA visa automatiquement et les propulsa vers la cible, une explosion retentit, réduisant en cendres chacun des objets.
Héphaïstos était bouche bée, ça dépassait de loin tout ce dont il s'attendait.
- On va tester ça en combat réel.
Platine sourit, il n'attendait que ça.

Courant hors de la tour, l'explosion au dehors lui avait rappelé ce moment, la valise entre les mains, il courait avec Adam, la ville était devenu un champ de bataille en quelques minutes.
Cependant, Platine était sincèrement surpris, cette attaque ne ressemblait pas à Mickaeus, ni à Janus d'ailleurs, tout leurs hommes n'avaient pas été déployés, l'attaque était si rapide qu'elle en devenait brouillon, repoussable facilement.
Serrant sa valise dans sa main, il s'adressa à Adam :
- Je m'occupe de protéger la tour en attendant qu'Onyx revienne, je l'ai envoyé à l'Olympe il ne devrait pas tarder.
- Tu es sûr de toi ? Demanda Adam.
Il savait que Platine ne s'était jamais battu auparavant.
Celui-ci posa la valise au sol, d'un coup de pied, elle s'ouvrit, dévoilant une combinaison étrange, elle s'ouvrit de l'intérieur comme un exosquelette, laissant Platine rentrer à l'intérieur, la machine se referma sur lui, parfaitement adapté à sa morphologie.
Adam resta muet.
- Je n'avais jamais vu une pareille auparavant, je ne savais même pas que c'était possible.
Le casque se releva, laissant voir le visage de Platine qui souriait.
- Va aider les gens dans le secteur, leur but est sûrement plus de détruire les bâtiments que de tuer leur habitants, je pense que tout ça n'est qu'une démonstration, une mise en scène, Érebe doit avoir quelques choses derrière la tête.
Adam couru jusqu'à disparaître à travers une rue, Platine lui faisait confiance, il sentait qu'il était devenu beaucoup plus fort qu'avant.
Son casque se referma, il regarda autour de lui: des hommes de l'Ordre d'Honcho l'avaient repéré et couraient vers lui avec différentes armes, "parfait" se dit il en souriant.

Anormal Activity Where stories live. Discover now