Éclipse (10)

3 2 0
                                    

Quelques jours après le départ d'Aphrodite et d'Adam.

Platine faisait les quatre cent pas dans son bureau, la situation était insupportable, la surcharge de travail, le stress et les attentes des autres commençaient à sérieusement affecter sa santé mentale.
D'habitude il n'était pas tout seul, il déléguait des tâches à Aphrodite qui s'en occupait en quelques minutes, heures tout au plus, maintenant il doit faire appel à son personnel, infiniment moins expérimenté.
À l'évidence il était seul, il ne pouvait plus compter sur son meilleur ami, Janus son joker était passé dans le camp adverse et Adam, son plus grand projet, n'était pas suffisamment fort pour le moment.
Oh bien sûr, il lui reste encore Dreyfus, Ash et ses commandants mais rien de comparable avec eux, si seulement il pouvait faire quelque chose lui aussi.
Mais il fallait se rendre à l'évidence : il n'était pas aussi fort qu'eux, ils sont arrivés à un niveau que l'humain standard ne peut même concevoir, les gens ne voient la force qu'à travers leurs idoles, tel champion de boxe, de MMA ou de n'importe quel discipline, mais tout cela c'est du spectacle, de la poudre aux yeux, il avait vu de ses yeux des hommes briser la roche à main nue, courir des distances qu'un marathonien ne pourrait jamais accomplir et sans être épuisé, grimper des montagnes à la seule force de leurs bras, et même vaincre cent hommes entraînés seul, toutes ses choses que des gens du quotidien prendraient si ils les voyaient de leur propres yeux pour des miracles, mais qui existent réellement.
Alors comment un simple adolescent de treize ans pouvait rivaliser avec ses montres, des hommes qui pouvaient chasser le grizzli et le lion à la main comme un chasse un simple gibier ?
Il n'était pas particulièrement fort, il se maintenait en forme mais sa condition physique était encore inférieure à celle d'un garçon de son âge, ni endurant, ses connaissances en arts martiaux étaient purement théoriques, alors comment ?
Cela faisait près d'une semaine qu'il cogitait sur ce problème, il tenait, non plutôt il se devait d'aider ses amis, il ne supportait plus de ne pas être sur le terrain.
Il passa en revu les moyens de devenir plus fort: l'entraînement ? Deux ans ne suffiraient pas à rattraper des monstres sacrés comme eux. La théorie ? La pratique ? Les armes ? Inutile, pour ses ennemis, même l'arme la plus puissante ne valait pas plus qu'un simple jouet.
Il se mit à maudire son impuissance, les Rois célestes eux étaient nés avec cette force qu'il lui manquait, Aphrodite avait une génétique extra-ordinaire que son entraînement n'a fait que renforcer, Chaos a réussit à maîtriser et amplifier une propriété rare de son corps, Aad vient d'un lointain passé ou sa taille était une normalité tandis que Scarecrow...
Il se stoppa net, se redressa brusquement, Scarecrow n'est né avec aucun don, et son entraînement même aussi intense soit il n'a pas été au même niveau que celui de Janus ou Aphrodite ! Et pourtant il est tout aussi redoutable à sa manière.
Platine se précipita vers son bureau, fouillant sans se préoccuper du rangement à travers ses papiers.
- (La technologie, se disait il, mais bien sûr pourquoi n'y ait je pas pensé plus tôt !)

Il n'était pas assez fort ? Quelle importance, un exosquelette en métal compenserait largement son manque de puissance.
Une endurance ? Elle sera facilement multiplié avec un appareil qui facilitera ses mouvements et sa condition physique.
Des armes ? Il aurait tout à disposition sur lui, si une ne suffit pas, plusieurs en même temps deviendront redoutable.
Il se précipita hors de son bureau, direction l'Olympe.
En quelques minutes de voiture conduit par Onyx, il arriva au bâtiment qui était en reconstruction, Ash et Héphaïstos reconstruisaient ensemble l'intérieur avec du matériel de bricolage.
Ash vit Platine rentrer en trombe, il enleva le clou qu'il avait entre ses dents et demanda:
- C'est rare de te voir en se moment, tu as besoin de quelques choses ?
- La bibliothèque des enfants, dit Platine- qui visiblement avait couru- le souffle court, montre la moi.
Ash l'accompagna juste dans les salles à l'arrière, elles avaient été reconstruite mais des traces de combat et de désordre subsistaient encore.
- C'est là-dedans. Dit il en ouvrant la porte d'une salle de jeux.
Platine se précipita à l'intérieur et regarda à l'intérieur d'une étagère de bande dessinée.
- Et tu cherches...? Demanda Ash curieux.
- Un jour que je passais contrôler l'état des enfants, l'un d'entre eux m'a tenu la jambe pendant une heure en me montrant une bande dessinée, j'ai besoin de la retrouver.
Il fini par sortir un des livres de l'étagère et l'eppouseta.
- C'est celle là je la reconnais.
- Je ne savais pas que tu aimais ce genre de lecture...fit remarquer Ash décontenancé.
Platine soupira, il expliqua patiemment son plan à Ash qui paraissait sceptique.
- Donc ton plan pour égaler les hommes les plus fort de la planète, c'est de t'inspirer d'une bande dessinée de super héro ?
- Tu me crois vraiment aussi bête que ça ? Demanda sur un ton moins patient Platine. Oui contrairement à toi je n'ai pas des réflexes supérieurs à la moyenne, je ne me suis jamais battu et je n'ai pas de dons qui m'accordent à vous tous une force incroyable, une taille démesurée ou encore un corps résistant comme la pierre, mais je suis l'être le plus intelligent que la terre n'ait jamais porté, oui je n'ai que quatorze ans mais je parle plus de langues différentes que toute la ville réunit ! J'ai des connaissances en ingénierie, en arts martiaux, en stratégie et en physique et anatomie que personne n'aura jamais dans toute l'histoire, je suis capable de réaliser des miracles de la science, de ramener des êtres humains décédés depuis des millénaires aussi facilement que tu répares la devanture de l'Olympe.
Ash dût reconnaître qu'il n'avait pas tort.
- Tiens regarde, tu vois ce personnage ? Un humain fait pour devenir une arme de guerre pour servir son pays, si fort qu'il pourrait affronter une armée entière, ça ne te rappelle rien ?
Ash acquiesça, Aphrodite correspondait parfaitement.
- Tiens et lui regarde, il devient monstrueux quand il perd le contrôle de ses émotions, il passe d'un simple humain faible à un monstre inarretable, il ne te rappelle rien ?
Silence, bien sûr qu'il lui rappelait Janus.
- Ce combattant avec un une prothèse mechanique en terme de bras ? Cette combattante souple qui tient tête même aux guerriers les plus forts ? Cette télékinésiste qui fait léviter les armes ? Cet archer qui ne rate jamais sa cible grâce à ses yeux de faucon ? Ce géant invincible ? Ce cyborg avec des armes dans son corps ? Ose me dire que c'est toujours de la fiction ! Tu l'as vu de tes yeux comme moi ! Notre espèce et notre technologie a trop évolué, la frontière entre la réalité et la fiction n'existe plus.

Ash resta un moment sans bouger, fixant les pages de la bande dessinée, Helio, Enara, Chaos, Diamant, Aad, Scarecrow, tout concorde, Platine avait raison.
Et soudain Ash posa sa main sur une case, montrant un personnage.
- Et lui ?
Platine souris.
- Lui, à partir de maintenant ce sera moi.
Il pris la bande dessinée avec lui et sorti de la pièce.
Ash resta un moment dans la pièce à fixer les livres, le personnage qu'il avait montré, une armure de métal porté par un génie milliardaire, intéressant, très intéressant.

Platine commença dans la voiture à dessiner les plans, une armure qui compensera sa faiblesse, sa faible endurance, utilisant des armes destructrices.
- (Je suis le seul à pouvoir faire ça, se répétait il, les Rois Célestes se prennent pour des dieux, il faut bien un héro pour leur tenir tête !)
Deux ans, il avait deux ans pour réussir.
- C'est plus qu'il n'en faut.

Anormal Activity Where stories live. Discover now