Chapitre 16 : Seattle

1.3K 74 4
                                    

Inaya Murphy

14 Novembre 2023

— Ça fait une éternité que je ne suis pas revenue ici. M'avoue Reign.

Le regard perdu sur le paysage de notre petit quartier résidentiel de Seattle. J'ai presque oublié certains détails de ce décor que j'ai toujours connu.
Cette allée de sapins, ces grands chênes qui perdent leur feuille à la venue de l'automne. Les maisons qui revêtent déjà leur manteau d'hiver, aux couleurs de Noël.
L'esprit convivial et jovial qui se dégage de cette petite banlieue typiquement américaine, m'a manqué.

C'est bien loin de l'agitation de L.A.

En direction, de ma maison familiale, l'on passe devant notre ancien lycée Liberty High School.

— Putain, ça n'a pas changé... Souffle Henderson.

En effet, rien n'a changé. Comme figé dans le temps. Ces murs de briques rouges, ces colonnes blanches, le drapeau américain flottant fièrement dans le vent. Tout est comme il y a huit ans.

Je trouve ça ironique que Dimitri et Clarisse souhaitent fêter leurs fiançailles à Seattle.

Est-ce une énième façon de me chier dans la bouche ? Tourner le couteau dans la plaie béante qu'ils m'ont infligée ?

— Tourne à gauche...

— Je connais déjà le chemin, trésor.

Il gare sa voiture dans l'allée de ma maison. Aux lumières allumées dans le salon, je sais que mes parents et Olivia sont à la maison.
Je descends tout excité, pendant qu'il sort nos sacs du coffre.

— Je suis de retour ! Je crie en ouvrant la porte d'entrée.

Une Olivia surexcité apparaît, me sautant dans les bras. Je manque de tomber.

— Inaya ! Tu as fait bon voyage ? Tu dois absolument tout me raconter ! Tu sais déjà ce que tu vas porter pour les fiançailles de ces enflures ?

— Langage, Olivia. Gronde ma mère.

Elle me prend à son tour dans ses bras. Son odeur de cannelle m'a manqué. Bien que je redoute d'inviter Reign à dormir chez mes parents, ils sont étonnamment enthousiastes à l'idée de le revoir après toutes ces années.

Mon père et Henderson se connaissent bien, il était le médecin de l'équipe de football américain.

— Bonsoir, merci de m'accueillir madame Murphy. Sourit poliment Reign, lui tendant sa main.

— Merci à vous d'avoir permis à ma petite Inaya de retrouver du travail.

Entendre ma mère le remercie de m'avoir prise en tant que fausse petite amie est lunaire. Je lance un regard à Olivia qui hausse les épaules, tout aussi dans l'incompréhension.

— Ce n'est rien, madame. Je devrais plutôt remercier Inaya d'avoir accepté ce poste, elle est ma sauveuse.

Et voilà qu'il en fait aussi des casses.

Je roule des yeux.

— Venez les enfants, le repas est prêt ! Déclare mon père.

Je lui saute dans les bras. Ça fait un moment que je n'ai pas parler à mes parents. Bien sûr nous échangeons toujours quelques mots lorsque je suis en FaceTime avec Olivia, mais ils m'ont tous énormément manqué.

— Vous devriez déposer vos affaires, puis venir manger les jeunes. Nous suggère mon père.

— Nous vous avons laisser la chambre de Stella. M'informe ma mère.

10 Raisons De Te Détester.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant