Summer House | Deb and Things

123 4 0
                                    


J'ai fini par m'endormir sur mon livre. C'est Susannah qui m'a réveillé pour le diner. Je baille dans mon pull trop grand pour moi orné du logo du club de débat et m'installe à côté de mon frère qui n'arrête pas de jouer sur son téléphone. Susannah est à ma gauche et je ne vois pas Jeremiah, ce qui m'arrange en ce moment. Belly en face de moi me fait des signes pour que nous allions parler après le repas et je hoche simplement la tête d'assentiment. Susannah passe une main douce sur ma joue et je lui souris en retour.

Susannah est ce genre de personnes qui savent écouter sans jugement, ce genre de personnes qui vous font sentir à l'aise tout de suite. Maman m'a dit qu'elle était là à notre naissance, à Belly et à moi, car papa était bloqué dans les bouchons. Je sais que ma jumelle la considère comme une seconde maman, et moi aussi, d'autant plus depuis que papa et maman ont divorcé l'année dernière. Susannah est la seule personne à qui j'ai parlé de mon sentiment d'être différente, de ce fossé qui semblait me séparer constamment des autres. Elle est cette présence rassurante, suffisamment proche de la famille pour nous comprendre, mais suffisamment éloignée pour ne pas nous juger.

Je la sens pourtant plus angoissée qu'à l'ordinaire ce soir et c'est peut-être la vague de froideur que dégage Conrad qui en est la cause. Je semble la seule à la percevoir, Jeremiah et Steven étant trop concentrés sur le téléphone de ce dernier et Belly ne masquant pas son exaspération face à l'attitude des garçons. Quand je tente de croiser le regard de Conrad, il détourne le regard et se concentre sur son assiette.

Ma mère finit par s'exaspérer en entendant encore une fois le rire de Steven et pose brutalement ses couverts.

- Steven, je te jure que si tu regardes encore une fois ce téléphone, je le mets dans la corbeille à écran.

Steven lève les yeux au ciel et le range discrètement sur ses genoux où je peux encore voir la vidéo tourner.

- C'est juste qu'on veut voir vos beaux visages, renchérit Susannah en me souriant. Est-ce que le dîner peut être une zone sans écran ? Vous savez, comme au bon vieux temps.

Quand j'entends encore une fois Steven rire, je tente de prendre son téléphone mais Jeremiah de l'autre côté l'attrape avant moi et le balance dans le fameux panier à écran. Peut-être qu'il a bien fait : vu mes compétences en basket, j'aurais surement écrasé le téléphone de mon frère contre un mur et il m'aurait fallu des mois pour le rembourser. Jeremiah célèbre son lancée et Belly et moi échangeons un regard désespéré devant tant d'ego.

- C'est bon, on a compris, tu as fait de la musculation, se plaint Steven en levant les yeux au ciel.

- Tu es juste jaloux parce que Jere a un meilleur corps que toi, réplique Belly en ne perdant pas une occasion de se moquer de notre frère.

Steven tente de se justifier en parlant des costumes sur-mesure sur les corps maigres mais je ne peux m'empêcher de pouffer dans ma manche. Steven tente de m'atteindre aux côtes pour que j'arrête de me moquer de lui mais je me tortille pour lui échapper.

- Pourquoi tu te moques toi ? Tu n'es pas non plus la plus grande sportive de la famille !

Je prépare une réplique bien sentie sur la nécessité d'un esprit fort plutôt que d'un corps fort quand Jeremiah se penche vers moi avec un grand sourire plein de sous-entendus.

- Cassie s'y connait en corps musclé, elle pourrait te dire.

Je rougis jusqu'aux oreilles quand tous les regards se tournent vers moi. Je replonge mon nez dans mon assiette et fait semblant de m'intéresser à la branche de thym qui s'y trouve. En entendant les quelques ricanements et autres remarques curieuses, je décide de reporter l'attention générale sur une nouvelle victime. Je relève le regard et me met à fixer Conrad du regard.

The Summer I Never Succeed To Hate You | TSITPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant