2. Summer Dress | Morning and Hangover

139 5 0
                                    


Le matin à Cousins est toujours une expérience particulière. On entend les oiseaux chanter, le bruit de la machine à café qui ronronne et les bruits de l'océan en contrebas. Je n'aime pas la sensation du réveil le matin d'habitude. Au cours de l'année, la sensation de froid vous rentre dans les os et donne envie de rester enterrée sous les couvertures toute la journée. Mais dans la villa des vacances, le matin a toujours été une impression de miel, de soleil et de fleurs fraichement coupées. C'est ce genre de matin qui vous donne à la fois envie de paresser entre vos draps pendant des heures mais aussi de se lever pour explorer le monde.

Quand mes pieds nus touchent le parquet de ma chambre, je ressens un petit choc électrique le long de ma cheville et je souris doucement en sentant les rainures du bois sous la plante de mes pieds. J'ai toujours apprécié les petites choses de la vie. La sensation d'une tasse de thé chaude entre mes doigts, un verre d'eau fraiche après un footing, couper des légumes avec un couteau affuté. Ces petites choses du quotidien dont personne ne prend conscience mais qui réussissent à me donner le sourire pour une journée entière.

En me levant, j'enfile un gros pull par-dessus mon short de pyjama et me rends dans la cuisine. Jeremiah, Steven et Conrad s'y trouvent déjà. Ma mère est devant son écran d'ordinateur en train de chercher l'inspiration et je lui plaque un bisou sur la joue.

- Bonjour, maman.

Elle me sourit doucement en me rendant mon bonjour et le bruit du blender résonne soudain à travers la cuisine.

Je me penche par-dessous l'ilot central et tape mes ongles contre le plan de travail.

- Bonjour les garçons.

- Hey, bonjour Cassie ! Bien dormie ?

J'hoche la tête et m'approche de Conrad pour le voir allongé sur le canapé, se tenant la tête.

- Je pensais que tu étais habitué aux gueules de bois maintenant ? Je lui chuchote et il grimace fortement en se couvrant les yeux du regard.

- Tu es obligée de parler si fort ?

- Je pense que c'est le juste retour des choses après ce que tu t'es enfilé hier soir. Belly m'a raconté.

Après que j'étais rentrée dans ma chambre, Belly et moi nous étions envoyé des messages toute la nuit pour qu'elle me raconte tous les événements de la soirée précédente, de la fille à la casquette des Red Socks à son baiser avec Cameron. Je sais qu'elle est partie ce matin pour rejoindre Cameron sur son bateau pour voir les baleines.

- Ne me parle pas de ta sœur, grimace encore Conrad et je fronce les sourcils en constatant sa mauvaise humeur.

- Tu mériterais que je fasse un concert de casseroles, je rajoute sérieusement, après ce que tu as fait hier.

- Engueule Steven plutôt que moi, grogne Conrad en me tournant le dos.

Je râle en voyant que Conrad n'est pas très coopératif et m'approche de Jeremiah qui est toujours en train d'utiliser le blender. Steven s'approche de Jeremiah et me sourit d'un air entendu.

- Bien dormie, Cassie ? Je suppose que oui, puisque tu n'as vécu aucune aventure hier soir, n'est-ce pas ?

Je plisse les yeux en entendant le sous-entendu et vois du coin de l'œil que notre mère nous écoute distraitement. Jeremiah a arrêté de faire tourner le blender et jette un regard angoissé à notre mère. Je souris faussement à Steven en ouvrant la porte d'un placard.

The Summer I Never Succeed To Hate You | TSITPDonde viven las historias. Descúbrelo ahora