Interlude Olivio

105 18 13
                                    

14 Juillet 2017

Je ne sais plus vraiment ou j'en suis, depuis que Lou est rentré dans la vie de mon frère il a complètement changé, et en bien on est d'accord, je l'ai vu devenir vraiment heureux, comme si il avait découvert vraiment ce qui le rendait vivant, et je ne peux pas mentir que j'ai malgré tout le soulagement que ça m'a procuré j'ai quand même eu peur, peur de le perdre, peur que mon frère finisse par m'oublier, et que rien ne reviennes comme avant. Mais je dois avouer que je me suis bien trompé, elle a changé et elle a même fini par le refaire sourire quasiment tout le jour, et je dois aussi bien avouer que ma relation avec mon frère n'a jamais été aussi belle que depuis qu'ils se sont rencontrés tous les deux.
Sauf que depuis un peu plus de deux semaines, j'ai remarqué que Lou et mon frère avaient changé, comme s' ils avaient eu une dispute, ce qui arrive dans les relations où on est bien d'accord, mais pas au point de complètement arrêter de se montrer en story privé sur insta. D'habitude tout les soir on a le droit à une story mignonne qui pourrait faire envier planète entière, mais la depuis deux semaines, plus rien, ils se contente de mettre des photos de sortie ou je comprend qu'ils ne sont pas ensemble, et ce qui m'a le plus inquiété c'est la story de Lou qui m'a fait comprendre qu'elle était remonté chez elle, elle a quitté Toulouse pour retrouver une amie à elle à des kilomètres.
Et je objectivement je suis fou d'inquiétude, ça mon frère recommencer à sombrer, il ne discute plus, il ne vient même plus au studio et c'est à la limite s' il ne répond pas à la famille. Sauf que je me suis promis de ne plus jamais interférer dans leurs relations, car à chaque fois que je l'ai fait j'ai fini par les mettre mal, et donc je ne m'en mêle plus. Mais la, le problème c'est que ça touche à la sécurité mentale de mon frère et que j'ai l'impression qu'il est capable de mettre fin à notre carrière en un seul claquement de doigt.

Alors j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller chez lui, j'ai la chance d'avoir le double de ces clé, donc j'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour rentrer dans son appartement, mais une fois rentré chez lui je n'ai pas l'impression qu'il y soit, personne dans le salon, ni dans sa chambre, personne ne répond quand j'appelle mais je ne sais pas j'ai un sentiment au fond de moi d'inquiétude, j'ai peu de mal chercher et de rater peut-être mon frère à même le sol. Je retourne dans le salon et je trouve trois lettres sur la table du salon, la première au nom de Lou, la deuxième pour mes parents et la troisième à mon nom. Immédiatement mon cœur s'accélère, j'ai déjà vécu cette situation, quand Florian a sombré au plus bas il m'avait écrit une lettre dans laquelle il me parlait de l'enfer qu'il vivait depuis qu'on était connu. Et j'ai dû traverser toute la ville jusqu'à ce que je le retrouve, il était posé sur un pont au bord de la Garonne les deux pied dans le vide, j'ai quasiment couru sur lui pour l'empêcher de sauter, quand il m'a vu il a fondu en larmes contre moi, j'ai eu l'impression que mon coeur était officiellement en train de s'autodétruire. Ce moment à inspiré la chanson autre part, et je sais qu' écrire cette chanson a été un soulagement, comme s' il avait pu se retrouver et qu'il avait réussi à se recentrer sur lui. Alors retrouvé une nouvelle fois, une lettre dans son salon, quasiment au même endroit, me rend fou, je prends la mienne et l'ouvre avec une boule au ventre, je souhaiterais qu'il m'ait écrit qu'il est parti quelques jours pour prendre l'air.

Mon cher Olivio, Oli, mon petit frère,

C'est avec un cœur lourd et des larmes aux yeux que je t'écris cette lettre. Comme tu te doutes depuis que tu as cette lettre entre les mains, je ne suis plus de ce monde. Je m'en vais, laissant derrière moi une vie remplie de souvenirs, dont beaucoup sont partagés avec toi. Je me souviens encore de notre enfance, quand on jouait ensemble dans le jardin, insouciants et heureux. On était inséparables, deux frères contre le monde.

On se disputait parfois, c'est vrai, mais nos liens étaient si forts qu'ils ne pouvaient jamais être brisés. Au fil des années, nous avons grandi et notre chemin par chance a fini par en faire un seul. Tu a toujours été dans mes pensées.

Le StalkerWhere stories live. Discover now