Chapitre 13

30 5 3
                                    

Moi qui m'attendais à une petite soirée entre amis, j'étais loin de m'attendre à ce spectacle. À peine arrivées en bas de la villa, la musique résonnait déjà dans toute la rue. Sur le chemin, des gars déjà bourrés s'amusaient à se jeter dans les buissons.

Charmant.

À l'intérieur, la maison était bondée de monde et l'air devint vite irrespirable. Il faisait tellement chaud ici. Alicia se faufila à travers la foule pour poser la bouteille d'alcool que nous avions amenée, et je la perdis vite de vue. J'aperçus Alex en haut de l'escalier déguisé en Captain America.

Marine, aller, on est en soirée, fait preuve de sociabilité, merde !

- Pas mal, le déguisement. Lui dis-je en arrivant près de lui.

Merdique comme approche, on peut difficilement faire pire. Il me regarda bizarrement de haut en bas. Agréable celui-là. Face à son mutisme, je continuais :

- C'est elle qui t'a forcé à faire un déguisement commun ?

- Techniquement, ce n'est pas vraiment un déguisement commun, parce que je suis de l'univers Marvel et elle Comics.

Je me sentis carrément agressé. J'essaie de la jouer cool et lui me reprends pour une broutille, ou sinon il ne me parle pas. Je levais les yeux au ciel et m'apprêtais à partir. Il dut le remarquer car il ajouta :

- Mais forcer est un mot sympathique. C'est limite si elle ne m'a pas menacé. De base je ne comptais même pas venir déguisé, mais elle m'a influencé et... Je n'avais que ça.

Alicia nous rejoignit en lui faisant un câlin, et ça devenait malaisant pour moi de me sentir de trop. Il me fallait un remontant si je ne voulais pas jouer le rôle de la coincer toute la soirée. Dans un autre salon se trouvait un bar, et un des barman s'amusait à frimer devant ses collègues. Je tentais de me frayer un chemin parmi eux puis découvris bon nombre de bouteilles exposé derrière le comptoir. Les propriétaires devaient être de grand amateur d'alcool. 

- Tu peux me servir un verre, s'te plaît ?

Il me fixa un moment. Son visage m'était fortement familier.

- Marine ?

- Heu.. Oui, c'est moi. Tu es ?

Il fit la grimace, mais se ressaisit vite en me préparant un mélange.

- Tiens, je te conseille un vodka Redbull pour commencer la soirée.

Puis il retourna à ses occupations.

- Mais attend, d'où est-ce qu'on se connaît ? Dis-moi au moins ton prénom.

Il me fit face, presque lassé.

- Mathis. On est dans la même classe je te rappelle.

Mathis ?

Mais oui, Mathis ! Le pote de Lucas... Il était venu me parler quand j'ai appris que son ami flirtait avec Kloé. En effet, je comprends que ma réaction ne lui a pas forcément plu. Moi qui voulais me la jouer sociable ce soir...

- Oui, bien sûr, excuse moi, sans mes lunettes, mes yeux me jouent des tours.

C'est la seule excuse qui me vint à l'esprit.

- Tu ne portes jamais de lunette au lycée.

Je vois que j'ai affaire à un admirateur secret. Un admirateur secret vraiment bien foutu.

Une idée me traversa soudainement l'esprit. Et si pour inverser les rôles et blesser Lucas, je draguais son pote tient ? Après tout, c'est totalement ce qu'il fait, draguer des filles dans le vent pour après les jeter. Il ne prend aucune relation au sérieux, donc pourquoi la nôtre serait différente ? Et je n'ai aucune certitude qu'il arrêtera son jeu pour moi. Son but est juste de me cocher sur sa liste stupide.

Je bus mon verre d'alcool d'une traite et affichais mon plus beau sourire. Je suis là pour m'amuser, alors on va s'amuser.

La peste en moi était de retour, et putain, ça fait du bien parfois de se laisser aller. Lucas ne fait que me prendre pour une idiote à me faire des avances pour me faire attendre, et Mathis, et bien, il payerait à la place de son ami.

- Tu viens danser ? 

Jack Sparrow, alias Mathis, laissa de côté son poste et m'invita à danser. Il me prit la main, et m'entraîna jusqu'à la piste de danse.

Je me dandinais comme je l'aurais fait l'année dernière pour obtenir ce que je veux d'un garçon. Ses yeux marron ne me lâchaient pas des yeux, mon plan marchait à la perfection.

Tout ça pour Lucas. Je n'avais que lui en tête. C'était vraiment n'importe quoi. Voilà à quoi j'en étais réduite parce qu'un gars ne me résistait pas.

Et oui Marine, tu n'es pas Miss Univers, le monde ne tourne pas autour de toi.

- Je vais me resservir un verre, lui chuchotais-je dans le creux de l'oreille.

Bordel, je commençais à avoir la pétoche. Cette sensation de culpabilité n'existait pas avant, parce que mes anciennes "amies" étaient comme moi. Je n'étais pas seule, et quand nous ne sommes pas seules, tout est beaucoup plus simple. Mais là.

Je repris un verre d'alcool bien dosé et retournais retrouver Mathis.

Je commençais à ressentir les effets de l'alcool au bout du sixième verre, que Jack me servit. Jack = Mathis, vous saisissez ?

Nous nous assîmes sur le canapé, et, comme je m'en doutais, il passa son bras autour de moi. J'étais plutôt bien. Vraiment bien même. Je commençais à quasiment m'endormir quand une envie pressante surgit.

Je me relevais difficilement. Merde, ma tête commençait à sérieusement tourner. Pour en rajouter une couche, l'autre me rattrapa par le bras et me fit s'asseoir sur ses genoux. Faut vraiment que j'aille faire pipi moi. Il passa son bras autour de ma taille, et la gêne s'installa. De son autre bras libre, il en profita pour poser sa main sur ma cuisse.

Et bien, en fait, non.

Je réussis à me dégager de ses mains baladeuses et me rendis en vitesse aux toilettes de l'étage. Beaucoup de couples se trouvaient ici, attendant sûrement que des chambres se libèrent. La jeunesse et leurs hormones...

Je me sentis tout de même rassurée de ne pas apercevoir Lucas, mais rien ne me prouvait qu'il n'était pas dans une des chambres déjà occupées. Ma grande, calme toi, il n'est peut-être même pas à cette soirée. T'as vu un lac toi peut-être en arrivant ici ?

Je m'enfermais dans la salle de bain et me regardais un instant dans le miroir. Mes yeux brillaient, j'étais sûrement à la limite de pleurer. Cette soirée craint. J'aurais mieux fait de rester chez moi. À cette heure-ci, je dormirais déjà depuis longtemps. La pire épreuve était sûrement de faire pipi comme il faut, parce qu'avec la tête qui tourne, ce n'est pas une mince affaire malheureusement. Je fermais les yeux pour me vider l'esprit. Cette fête, c'était vraiment n'importe quoi.

Je me sentais énormément coupable. Mais qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez moi ? Du haut de l'escalier, j'aperçus Mathis qui m'attendait. Il me faisait un peu de la peine. Je le rejoignis, il avait de nouveau un verre pour moi. Il cherchait à me bourrer, je cherchais à me sentir moins coupable. Nous étions tous les deux satisfaits de la tournure que prenait la situation.

Sauf que je sentis la situation déraper quand Lucas rentra dans le grand salon. 

--------------------------------------

Bonsoir à tous, voici LE CHAPITRE bien problème comme on les aime !

N'hésitez pas à commenter , ça fait toujours plaisir d'avoir un retour, bonne semaine les loulous :)

Mauvais choixWhere stories live. Discover now