Chapitre 16

32 5 2
                                    

Je me réveillais dans une chambre qui n'était pas la mienne. Mon premier réflexe était de vérifier si j'avais toujours mes vêtements. Rien n'avait changé, mis à part ma robe qui était toute froissée. J'avais même pensé à me déchausser. J'étais drôlement bien éduqué.

Je passais devant un miroir et me recoiffais rapidement. Mon maquillage n'avait pas bougé, j'étais très heureuse tout à coup d'avoir mis un fixateur puissant. Je sortis de la chambre et cherchais un visage familier parce que je savais que je n'étais pas arrivé ici toute seule. L'idée d'aller dormir dans une chambre me paraissait complètement inconcevable. Mais il n'y avait absolument personne. J'atterris dans le jardin et je trouvais Kloé en compagnie d'Alicia. J'ai raté un épisode ou quoi ?

Je m'approchais de mon amie, dans l'incompréhension.

- Ah ! Te voilà enfin réveillé. Pas trop barbouillé ?

Les flash-back de la soirée réapparurent un peu trop rapidement à mon goût en l'apercevant. La première chose que je trouvais à dire était :

- Tes bottines ? Je suis complètement désolée.

J'observais ses chaussures, bien brillantes.

- Je les ai lavés directement après, ne t'en fais pas. Ma mère arrive dans cinq minutes, tu as eu le timing parfait.

Elle lança un regard à Kloé et la salua.

- Merci pour les informations, rentre bien, on se voit lundi.

J'avais tout à coup l'impression d'être de trop.

Nous nous avançâmes vers le portail pour attendre sa mère.

- Je ne comprends pas, je croyais qu'on n'appréciait pas Kloé, n'est-ce pas ?

- Oui en effet, c'est toujours le cas, je ne l'aime pas. J'avais besoin d'informations, nuance.

- Besoin d'info pour quoi ?

- Non non non, ne change pas de sujet, je n'ai pas oublié notre discussion d'hier. Ne crois pas que je ne suis plus énervé, loin de là.

Je me tue, de peur de dire une bêtise. Je préférais me faire discrète à présent.

- Raconte-moi ce qu'il se passe entre Lucas et toi ?

- Par où commencer ?

Je pris une grande bouffée d'air frais.

- Par le début je suppose ?

Mais au moment où je m'apprêtais à débiter, la voiture de sa mère apparut dans le coin de la rue.

- On reportera notre discussion, mais je ne crois pas que je vais oublier.

Dans la voiture, j'étais assise à l'arrière en compagnie de son petit frère, qui me racontait sa matinée, ce qu'il avait déjeuné et qu'on jouerait à son nouveau petit train.

- Marine ? Tu veux manger à la maison ou tu veux que je te dépose chez toi directement ?

- Comme vous voulez, je ne veux pas m'imposer. Mes parents ne sont pas là, donc je n'ai pas d'horaire particulier pour rentrer.

- Donc tu viens manger, en plus j'ai préparé un bon mijoté de bœuf qui chauffe depuis hier.

Je lui souriais puis réalisais que je n'avais plus rien dans le ventre depuis hier soir et que j'étais affamé.

Après le repas, je rejoignis Alicia dans sa chambre et arrêtais de repousser le moment que je redoutais tant. Elle s'assit sur son lit et attendit que je commence. Je m'assis sur sa chaise de bureau et lui fit face.

- La première fois qu'on s'est rencontré, c'était dans les couloirs du lycée, ou il m'a confondu avec une autre fille. De là, on a fait rapidement connaissance mais sans plus. On s'est revu au centre commercial où tu as littéralement crié mon prénom, et le soir même il m'a ajouté sur Instagram. Après, on s'est croisé sur le chemin et j'étais sous la pluie, donc il a proposé de m'emmener -

- Quelle galanterie...

- C'est à ce moment-là que tu m'as averti pour le jeu, et j'ai voulu arrêter de lui parler, puis je l'ai vu avec une autre fille. Une fille de sa liste. À ce moment-là j'ai eu de la peine pour ces pauvres filles qu'il manipule au quotidien et j'ai voulu lui faire payer. Donc on s'est revu plusieurs fois, et j'ai commencé à m'attacher, et lui, il a commencé à changer. Il m'a parlé du jeu...

- Il t'en a parlé ? Mais il n'a pas le droit... Si les autres l'apprennent, il peut se faire éliminer du jeu.

Elle semblait vraiment abasourdie.

- Qu'importe, ça devait être dans sa stratégie... J'en sais rien. Puis il y a eu hier soir où j'ai appris que j'étais sur la liste de Mathis, mec avec qui j'ai littéralement flirté. Sauf que Lucas l'a vu et à plus ou moins pété un plomb... Puis tu connais la suite.

Elle resta silencieuse une bonne longue minute.

- Tout ça n'a aucun sens... Pourquoi as-tu dragué Mathis d'ailleurs toi ?

- C'était pour me venger, qu'il comprenne ce que ça fait d'être utilisé. Le faire souffrir tu vois, mais après coup, je regrette tellement d'avoir fait ça.

- Oui mais n'oublies pas que vous n'êtes pas en couple non plus. Vous n'avez pas mis des mots sur votre relation, surtout quand tu sais qu'il a une liste de meufs à devoir pécho, tu m'excuseras mais tu n'es pas tellement en tort Marine. Allez, ressaisis-toi, on va à Sephora pour oublier tout ça.

Elle avait exactement employé les mots justes pour panser mes plaies.

________________________

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse du méga retard, ce n'est pas très pro... Donc, pour me faire pardonner, vous n'avez pas un, mais deux chapitres ! N'hésitez pas à mettre un petit j'aime ;)

Mauvais choixWhere stories live. Discover now