Chapitre 24

27 5 13
                                    

L'hiver approchait à grands pas, tout comme les vacances d'hiver. C'était le dernier jour de cours de cette année 2019, et pour la journée, les cours du jour étaient suspendus. Le programme du matin était une séance de cinéma et nous avions le choix entre plusieurs films projetés dans des salles de classe. Alicia et moi avions fait en sorte d'aller voir le même film : Spider Man avec le beau gosse d'Andrew Garfield sur qui je ne me gênais pas de baver. J'avais déjà vu le film au moins trois fois et je ne cessais de lui réciter les dialogues que je connaissais par-coeur, à son plus grand désarroi.

L'après-midi était plus chargé, avec des séances de sport et un concours de déguisement. Lucas avait accepté de porter un déguisement en commun : on était déguisé en agent secret. J'étais plus que ravie qu'il ait accepté, lui qui ne venait même pas ce jour-là les autres années.
À vrai dire, je ne lui avais pas vraiment laissé le choix, c'était soit ça, soit il passait la journée sans ma compagnie, aujourd'hui et pour toutes les vacances.

Nous avions mis une chemise blanche et une cravate noire, un pantalon noir et une casquette assortie. On était ridiculement mignon et ses potes ne se gênaient pas de nous le rappeler.

C'était la première fois que je restais avec les amis de Lucas et non pas avec Alicia et Alex. Je faisais un effort, ils faisaient partie du quotidien de Lucas, et ils avaient accepté qu'il arrête le jeu sans rechigner. Donc je me devais de faire acte de présence, leur montrer que c'était officiel et pas seulement une excuse pour s'échapper du jeu. Mais j'étais mal à l'aise, je savais leur secret, je savais qu'ils manipulaient bon nombre de filles, et j'avais du mal à faire semblant.

- T'es la première réelle fille incluse dans ce groupe, j'espère que tu réalises que plusieurs filles doivent actuellement t'envier.

Je dévisageais le garçon qui m'avait parlé, Newton il me semble, d'un air méprisant. Il a l'air si imbu de sa personne. Je n'ai pu m'empêcher de riposter :

- Vous avez brisé le cœur de la plupart des filles en question sans même leur donner d'explication, c'est normal qu'elles m'envient. Même si je pense que le terme le plus juste est qu'elles me détestent.

- Qu'importe, maintenant que tu es au courant pour la liste et tout le reste, tu n'as pas le droit d'en parler à qui que ce soit, sinon tu risques...

- D'avoir des problèmes, je sais, ne t'en fais pas.

Quel crétin. 

Lucas nous rejoignit et je lui fis mon plus grand sourire.

- Ne la saoulez pas trop avec le jeu, je pense qu'elle a bien compris tout ça.

Il me prit par la taille et je me détendis aussitôt.

- Viens, on va chercher des crêpes.

Bon sang, il n'aurait pas pu trouver meilleure phrase. Nous nous éclipsâmes et j'en fus plus que ravie.

- Tu ne les apprécies pas, n'est-ce pas ?

- J'ai du mal... Heureusement qu'il n'y a pas Mathis aujourd'hui parce que ça serait bien pire.

- En parlant de lui, les gars m'ont proposé de faire un bowling ce soir, et il sera là. J'aimerais bien qu'on y aille mais si tu ne veux pas, on peut rester chez toi comme prévu initialement.

- Non, pourquoi pas. Je ne veux pas passer pour celle qui m'accapare de toi. Tu as ta bande de potes, aussi bizarre soit-elle, et je n'ai pas à t'éloigner d'eux. Je vais tenter de faire un effort.

Puis j'ajoutais :

- Pour toi.

Il me prit dans ses bras et m'embrassa. C'était bien mieux que n'importe quel remerciement.

Mauvais choixNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ