ANTOINE DUPONT (commande)

761 16 0
                                    

Je regardai le match de mon compagnon dans les tribunes des familles avec mon fils sur mes genoux quand je vit un namibien lui foncé dessus.

-Oh mon dieux, Antoine.

Je savais qu'il s'était blessés lors du choc mon fils me regarda comprenant que quelque chose ne va pas ils se mit debout sur mes genoux heureusement qu'il n'était pas lourd.

-Maman, papa bobo?

-Je crois Isago. On va attendre de voir si papa sort du terrain et si il sort on va aller le voir d'accord?

Mon fils hocha la tête tout en serrant sont doudou contre lui, je savais que quand il faisait sa il était près à pleurer, Isago à hériter de la passions du rugby d'Antoine dès son plus jeune âge. Il savait bien en regardant les match quand un joueur était blésser que sa soit légèrement ou gravement sont père lui avait appris comment faire.

Quand on nous fit l'annonce qu'Antoine sortait du terrain pour ce changer au vestiaires je me leva tout en prenant mon fils dans mes bras, nos statut de famille nous permettaient d'aller jusqu'au vestiaires des joueurs de l'équipe qu'on supporte.

Quand on arriva au vestiaires je vit Antoine assis sur son siège la tête dans les main il avait juste enlevé sont t-shirt puis je suppose l'a balancé vu la distance à laquelle il était rendu, je le ramassa avant de me diriger vers Antoine et de le mettre sur le siège d'à coté je posa Isago au sol avant de m'assoir à coté d'Antoine.

-Papa triste?

-Oui mon chat, papa est triste car il s'est blessé et il est pas sur de terminer la coupe du monde.

Je voyais au ton de la voit de mon compagnon qu'il était déçus de lui.

Isago s'approcha de son père avant d'enrouler ses petits bras autour du bras musclé de son père en guise de câlins.

Je souriat tristement à cette vue, je savais que cette coupe du monde était importante pour Antoine encore plus qu'elle se passe en France, sa nations, son pays dans lequel il à grandi et est né.

Je me leva et plia le t-shirt avant de le mettre dans son casier derrière lui, j'enleva la petite balise qu'il y avait dans le dos pour la poser sur la table puis me mit accroupi en face d'Antoine.

-Ecoute Antoine tu va passer des examens à l'hôpital et les médecins vont nous dire ce que tu as ok et je suis sur que tu pourras reprendre avant le match de finale.

Antoine me regarda dans les yeux avec un faible sourire, puis il se leva pour se changer.

-Papa, peut prendre barre de cérale, ai faim?

Je vit un nouveau sourire éclaircir le visage d'Antoine, Isago avait le pouvoir de faire sourire son père dans n'importe quelle situations, ils ont tous les deux une relations très fortes et fusionnel père fils.

Antoine me fit signe que je pouvais donner une barre de céréale à Isago donc j'en prit une à la pomme avant de la donner à notre fils le temps que son père se change.

Quand Antoine eut finit de se changer un des membres du staff dit à Antoine qu'il passerais des examens demain toutes la journée.

Nous étions à l'hôpital avec Antoine, la mère d'Antoine avait accepter de garder Isago pendant deux voir trois jours pour nous évitez de devoir le trimballé dans l'hôpital surtout qu'il n'a que trois ans donc même si il est très calme il peut facilement nous faire une crise ou autre.

Le médecins entra dans la chambre d'Antoine avec les résultats des radios et IRM passé par Antoine plus tôt dans la journée.

-Bonjour m.Dupont, madame, je vient vous donner les résultats des différents examens passer, nous pouvons facilement constater que vous souffrez d'une fracture maxillo zygomatique en gros d'une fracture au niveau de la pomette, mais la bonne nouvelle c'est que si vous accepter une oppérations qui consiste à vous placer une plaque de métal sur votre fracture vous pourrez si tous se passe bien reprendre les entraînement ainsi que la compétitons au niveaux des quart de finale.

-Excuser moi docteur est ce que on pourrait discuter en privé moi et Antoine?

-Bien sur madame faite moi signe quand votre décisions seras prise.

Quand le médecins sorti de la chambre en refermant la porte derrière lui je me tourna vers Antoine en soufflant un bon coup.

-Tout vas bien T/P?

-Oui c'est juste que sa va faire une semaines que je veut te dire quelque chose mais que je n'arrive pas à trouver le moment, et même si la tout de suite maintenant ce n'est pas vraiment le moment je préfère te l'annoncer avant que tu fasse un choix.

Antoine me regarda dans l'incompréhensions avant que je ne prenne la parole.

-Je sais pas si tu à remarquer mais ca fait quelque temps que je fait moins de sport et aussi que je ne mange plus tout à fait les mêmes choses que d'habitude.

-Oui j'ai remarqué mais c'est juste que comme je suis plus a la maisons tu as moins de temps pour toi et que ducoup tu n'a plus les mèmes habitudes et que....

Antoine s'arretta net dans sa phrase comme si une lumière était passer juste devant lui a ce moment.

J'allais prendre la parole quand Antoine se redressa dans son lit et me regarda avec un grand sourire.

-T'es enceinte, tu n'a plus les mêmes habitudes alimentaires ou mème sportives pour préserver le futur bébé.

J'hocha la tète avec un grand sourire lui confirmant ses dires.

-Isago va avoir un petit frère ou une petite soeur, oh putain je suis au anges.

J'eus à peine le temps de lui répondre qu'il m'embrassa.

-Antoine doucement tu va te faire mal.

-Roh la maintenant tout de suite je m'en fous car je suis aux anges je vais redevenir papa pour la deuxième fois.

Je rigola avec lui je savais que si je le voulais Antoine pouvait me faire faire tout les bébé qu'il voulait mais je lui est déjà dit plus d'une fois qu'il ne connaissait pas la douleur de l'accouchement et que c'est que quand il l'a connaîtra qu'il pourras me faire autant de bébé qu'il veut cet à dire jamais.


________________________________________________________________________________

commande pour @ceceg- j'aime trop cette commande aussi elle était vraiment bien pensé.

Je devais la poster que la semaine prochaine car je tiens a préciser que j'ai eu la commande qu'aujourd'hui puis au final je la poste ce soir a 21H55 😂 juste avant le couvre feu de mon internat.

imagine sport  (commendes fermé)Where stories live. Discover now