Chapitre 10

79 9 9
                                    

C'est le jour J, je vais enfin savoir si Thaïs et moi avons un avenir ensemble. Je suis autant curieux que stressé de connaître la réponse. J'espère tellement que tout va bien se passer. J'ai de grandes attentes à propos de cette rencontre. J'ai l'espoir de retrouver une complicité qui me réchauffait le cœur quand ça n'allait pas. J'aimerai retrouver un pilier qui me permettait de ne pas perdre pied. Je souhaiterai retrouver sa lumière qui m'évitait d'être dans l'obscurité. J'ai hâte de la retrouver avec son sourire éclatant, sa chevelure brune coiffée d'un chignon désordonné qui lui va si bien et qui me rappelle l'époque où nous étions ensemble.

J'aimerai que suite à cette soirée cela s'accomplisse sur une bonne note, sur la perspective de reformer le couple que nous avions été. Cette fille a été une telle bouffée d'oxygène lors de mes années de lycée que j'ai eu beaucoup de mal à la voir partir. J'ai souffert de ne plus l'avoir à mes côtés lors de ma terminale. J'ai souffert de ne plus sentir sa présence rassurante dans les couloirs du lycée. J'ai souffert de ne plus me confier à elle quand j'en avais besoin. J'ai souffert de ne plus passer à l'improviste chez elle pour passer la journée ensemble. J'ai souffert de ne plus l'avoir dans ma vie et devoir m'en sortir tout seul avec mes démons du passé.

J'ai eu dû mal à remonter la pente après son départ. Le seul moyen pour m'en sortir était de me faire changer les idées pour éviter de repenser au passé et au sentiment de chagrin qui l'accompagnait. J'ai essayé tout type de distraction : l'alcool, la drogue, les filles. Et c'est avec ces dernières que j'arrivais le plus à oublier la douleur de l'absence de mon frère. Les filles me voulaient pour mon caractère mystérieux qui attisaient leur curiosité, moi je les voulais pour tirer un trait sur mes problèmes. Je cherchais le moindre plaisir que je pouvais avoir et je le trouvais auprès d'elles.

Pendant longtemps, je me suis contenté de ces relations d'un soir. Mais suite à mon accident, c'est comme si quelque chose en moi avait changé... Je souhaite prendre un nouveau départ et de croquer la vie à pleine dent. Je me suis réveillé avec cet envie de profiter de la vie à fond et de prendre des risques. Je n'ai plus l'envie d' être seul mais accompagné et pas juste une nuit. Je veux partager mon cœur avec quelqu'un d'autre. Je souhaite me lier à une personne et de voir les conséquences bonnes ou mauvaises que cela pouvaient engendrer. J'ai envie d'avoir Thaïs dans ma vie, elle qui m'a été si bénéfique dans le passé.

Je suis certain que sa compagnie ne peut qu'embellir ma vie monotone. Je me prépare rapidement puis je file acheter un cadeau qui plaira à la demoiselle. Une fois dans mon véhicule, je vérifie les instructions de mon patron sur le modèle de moteur à récupérer puis je démarre la voiture et roule jusqu'à la Lyon. Après plusieurs heures de trajet, j'arrive enfin à destination et je parviens à récupérer la pièce que j'étais venu chercher. Il me reste un peu de temps avant mon rendez-vous, j'en profite pour visiter la ville et à envoyer des photos à Soélie pour la narguer d'avoir un jour de congé alors qu'elle travaille jusqu'à 20 heures ce soir.

Une fois l'heure, je me rends à l'adresse que mon ex m'a communiqué. Je m'assieds à une table et l'attends avec appréhension. J'espère qu'elle ne va pas me poser de lapin. Elle a quelques minutes de retard ce qui ne me surprend pas car déjà au lycée, c'était une retardataire hors paire. J'étais obligé de lui donner un faux horaire plus tôt pour qu'elle soit à l'heure. Je la vois débarquer, les cheveux en batailles, une chemise fleuri et un pantalon fluide qui lui va comme un gant. Accompagnée d'un sourire charmant, elle me rejoint et s'excuse pour le retard. Je lui souris en lui affirmant que ce n'est pas grave, que je n'ai pas patienté longtemps.

Nous passons commandes puis nous discutons comme de vieux amis qui se sont retrouvés. J'en profite pour observer son visage, en 3 ans, elle n'a pas changé hormis qu'elle s'est coupé les cheveux en un carré qui lui donne un air plus mature. Elle s'est à peine maquiller en mettant une fine couche de mascara pour faire ressortir ses iris noisettes. Elle est aussi belle que dans mon souvenir. Nos boissons servis, nous enchaînons les questions pour rattraper le temps perdu :

Nos Etoiles AlignéesWhere stories live. Discover now