Chapitre 36

77 4 33
                                    

QUELQUES JOURS PLUS TARD

C'est décidé, c'est aujourd'hui que je vais mettre ma vengeance a exécution. C'est aujourd'hui que je vais mettre un terme à toute cette souffrance. C'est aujourd'hui que je vais entamer la première étape de ma guérison. Je vais pouvoir tourner la page après toutes ces années. Ce jour marque ma renaissance. Je vais devenir un nouvel homme. Un homme reconstruit et non plus brisé par son passé. Il faut que je sois fort pour ne pas me défiler. Il faut que je sois fort pour aller jusqu'au bout. Il faut que je mette les sentiments que j'ai éprouvé envers Soélie de côté. Il faut que j'oublie mon histoire avec elle. Il faut que j'oublie l'amour que j'ai ressenti pour elle.

Il faut que j'oublie tout ce que nous avons vécu. Il faut que j'oublie une partie de ma vie qui me rendait heureux mais cela n'a pas suffit. Son amour n'a pas empêché mes pensées sombres s'immiscer dans mon cerveau. Cela les atténuer en sa présence mais elles restaient quelques part dans ma tête. Elles étaient prêtes à ressurgir au moment où je baisserai ma garde. Même si j'ai connu le bonheur à ses côtés, ce n'était qu'une façade, une illusion. Au fond de moi, j'étais malheureux de l'absence de mon frère et personne pas même Soélie n'arrivait à combler ce manque. J'essayais de positiver, j'essayais de relativiser et de vivre la vie à fond avec Soélie.

Je pensais que si je vivais intensément et passionnément avec la belle blonde, cela compenserait le vide qui se trouve dans mon cœur. J'étais convaincu que boucle d'or pouvait être mon remède à mon mal-être mais je me trompais. J'ai tout essayé pour faire disparaître cette colère qui est en moi. J'étais persuadé que l'amour était le plus puissant des antidotes pour combattre cette rage mais cela n'a pas fonctionné. Malgré notre amour, mon côté sombre restait là et n'attendait qu'une chose c'est que je le libère. N'ayant pas d'autres choix pour espérer faire mon deuil, je dois laisser une chance à ce monstre en moi pour qu'il essaye.

Après tout, il fait parti de moi que je le veuille ou non. Je n'ai pas d'autres alternatives pour aller mieux. Je dois laisser cette fureur s'exprimer sinon elle va finir par avoir ma peau. Je dois lui donner ce qu'elle veut : une vengeance. Je dois punir celle qui a fait battre mon cœur même si une part de moi n'a pas envie de la blesser. Je dois la faire souffrir d'avoir bénéficié du cœur qui était destiné à mon frère. Je dois me forcer de la considérer comme une étrangère à mes yeux car désormais c'est ce qu'elle représente. Je dois me laisser guider par mon cerveau et non mon cœur quand je serais en sa présence. Je dois penser uniquement à mon plan et m'en tenir à celui-ci sans qu'il y ait de dérapage. Je dois laisser le Priam amoureux de côté et faire confiance à la petite voix dans ma tête.

Je sais que c'est mal de m'en prendre à elle, je vais la trahir mais je n'ai pas le choix. J'aurais voulu que les choses se déroulent autrement mais on ne peut pas changer le passé. Elle est celle qui a volé le cœur de mon frère, c'est donc elle que je dois punir. L'homme qui est tombé amoureux de la blonde serait fou de savoir ce que je m'apprête à faire mais ce n'est plus mon problème. Je ne suis plus cet homme, à une époque je l'ai peut-être aimé mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ma noirceur m'a ramené à la raison : je dois me venger, elle doit payer pour ce qu'elle a fait. Le point positif d'avoir été en couple avec Soélie c'est que je la connais. Je sais qu'elle est son maillon faible et je vais m'en servir contre elle.

Je sais qu'elle tient à sa petite sœur plus qu'à sa vie. Je sais qu'elle ne supporterait pas qu'il lui arrive malheur. Je sais que s'en prendre à Esmée c'est toucher Soélie en plein cœur. Et c'est exactement ce qu'il faut que je fasse. S'attaquer à l'adolescente de 13 ans est le meilleur moyen pour que Soélie souffre comme moi j'ai souffert. Je sais que c'est cruel de prendre Esmée pour cible, mais cela me fait ni chaud ni froid, je suis prêt à tout pour atteindre mon objectif. Soélie m'a pris mon frère, blesser sa frangine serait une belle revanche.

Nos Etoiles AlignéesWhere stories live. Discover now