Chapitre 2

339 26 10
                                    

 Aujourd'hui, je suis dans l'équipe de patrouille. Je salue Misaki avant de sortir de l'agence. Je marche tranquillement dans la rue, scrutant le moindre signe de problème. Alors que tout semble calme, mes pieds se décollent du sol. Je retiens un cri et me débats, râlant :

« - Hawks ! C'est pas le moment ! »

Il éclate de rire et me repose. Puis il atterrit à côté de moi. Je le regarde un instant, constatant que ses cheveux dorées brillent au soleil. Mais ce n'est pas le moment de me perdre dans mes pensées. Je soupire :

« - Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis dans l'équipe de patrouille, moi aussi.

- Tu ne devrais pas faire un repérage aérien ?

- Bof, ça m'ennuie un peu. »

Je me retiens de lui faire un commentaire désagréable, peut-être parce que j'apprécie sa présence. Il cale son pas au mien, si bien que nous avançons au même rythme. Je lui demande :

« - Comment ça se fait que tu sois encore en patrouille ?

- Je dois être indispensable. »

Il sourit et me fait un clin d'œil. Je pouffe, amusée par son arrogance. Je l'ai toujours connu sûr de lui et espiègle. On continue notre chemin, parcourant le secteur. C'est un jour calme, bien que nuageux. La pluie commence d'ailleurs à tomber. Et bien évidemment, je n'ai rien pour me protéger... Hawks déploie soudainement une aile et la place au dessus de ma tête. Le cœur battant, je le remercie. Il se contente de sourire.

« - C'est pas trop désagréable pour toi, d'avoir l'aile dans cette position ?

- Non, ça va. Et puis, si ça te permet de ne pas être trempée, alors ça me va. »

Mon idiot de cœur rate un battement. Je souris bêtement et le remercie à nouveau. On va se mettre à l'abri dans l'agence. Il secoue son aile, qui m'envoie des gouttes d'eau. Je pouffe :

« - T'abuses ! Je vais être mouillée maintenant !

- Oh ? Je te fais cet effet là ? »

Je mets un moment avant de comprendre son allusion. Mes joues deviennent chaudes tandis que je le fusille du regard. C'est vraiment le pire. Mais il se rattrape vite, me faisant l'un de ses fameux clins d'œil de star de cinéma. Je ris. C'est vraiment un abruti. Mais c'est le genre d'abruti que j'aime. Quelqu'un lui apporte une serviette, pour qu'il puisse sécher son aile. Je finis par lui donner un coup de main, vu qu'il ne peut pas atteindre la partie dorsale de celle-ci. J'essuie doucement les plumes rouges, admirant discrètement leur belle teinte carmin. Une fois terminée, je vais déposer la serviette dans un bac. Le héro me remercie puis annonce qu'il va y aller. Il ne me laisse même pas le temps de le saluer et disparaît dans le ciel grisâtre. C'était bien la peine de lui sécher les ailes...

***

Keigo s'approche de moi avec un grand sourire. Quand il a ce regard là, c'est qu'il va faire une bêtise. Lorsqu'il arrive à quelques mètres de moi, il secoue soudainement ses ailes, me mouillant. Je râle, mi furieuse mi amusée. Il me demande alors de l'aider à sécher ses ailes. Ils sont allés à la piscine aujourd'hui, si je ne me trompe pas. Keigo s'assoie dos à moi, les ailes gentiment écartées. Je commence à le sécher :

« - Tu pourrais pas demander à l'un de ses amis ? Tu pourrais faire ça dans les vestiaires, au lieu de te balader partout avec des ailes trempées. »

Le blond hausse les épaules et réplique :

« - Je préfère quand c'est toi qui le fait. Les autres, ils sont trop brusques. Et puis, je suis moins à l'aise. Avec toi, c'est différent. C'est agréable. »

Je frémis. Ne pas se faire de fausses idées... Il dit ça en temps qu'ami. Ni plus, ni moins. Pourtant, mon cœur semble vouloir sortir de ma cage thoracique. Je termine de sécher ses ailes silencieusement. Keigo me demande soudainement :

« - Tu n'aimes pas ça ?

- Quoi donc ?

- Me sécher les ailes. Si ça te dérange, je demanderais à quelqu'un d'autre. Je ne veux pas t'embêter. »

Je devrais lui dire que de chercher une autre personne. Pourtant, je finis par murmurer :

« - Tu ne me dérangeras jamais... »

How you remind me - Hawks x readerWhere stories live. Discover now