Chapitre 4

324 21 0
                                    

 Hawks me colle ces temps ci. On est en froid et pourtant, il est tout le temps fourré avec moi. Jusque là, ça allait, parce que je faisais partie de l'équipe qui remplissait les papiers. Je m'arrangeais donc pour ne pas sortir du bureau de la journée. Mais maintenant, je dois faire les patrouilles, donc impossible de l'éviter. Je soupire, tandis qu'il me fixe. C'est vraiment dérangeant, notamment parce qu'inconsciemment, je ne veux pas faire d'erreur quand il est là. Je sors de l'agence, partant faire ma ronde habituelle. Au dessus de moi, l'ombre du héro ailé me suit. Je tente de l'ignorer et scrute les rues, assez animée. Alors que tout se passe bien, une voix retentit dans mon oreillette :

« - Vilain détecté dans le secteur 13. Alter inconnu. Vilain non enregistré dans la base de donnée. Prudence recommandée. Vilain détecté dans le secteur 13. Alter inconnu. Vilain non enregistré-... »

Je me précipite vers le secteur. Le héro ailé va bien plus vite que moi. Tss ! Je fais du mieux que je peux pour ne pas être trop distancée mais c'est peine perdue. Il est trop rapide. Il aura tout bouclé avant que je n'arrive. Pourtant, lorsque je me retrouve dans le secteur, le vilain est toujours là. Tiens ? Il me l'aurait laissé ? Je mets rapidement hors d'état de nuire le vilain. C'est presque trop facile. Une fois la situation sous contrôle, je cherche dans les airs mon ami. Mais il est introuvable. C'est alors que quelqu'un me tire la manche. Je baisse les yeux vers le petit garçon. Par habitude, je souris et demande :

« - Bah alors mon grand ? Tu as perdu tes parents. »

Mais lorsque je m'accroupis pour le porter, je me rends compte de la situation. Des yeux dorées brillants, des cheveux de la même couleur et de petites ailes carmins. Soit il a eut un fils sans que je ne le sache soit...

« - Hawks, c'est toi ? »

Les yeux du petit se remplissent de larmes. Paniquée, j'essaie de le calmer :

« - Hey ! T-Tout va bien, ok ? O-On va trouver une solution. »

Je le prends dans mes bras et porte. Il est si léger ! Je sens son petit corps se contracter en rythme avec ses sanglots. Je cours le plus vite possible vers l'agence, sans faire attention à ce qu'il se passe autour de moi. J'entre dans l'édifice et demande de l'aide. Lorsque Misaki voit le petit héro, elle me demande :

« - Hawks a un fils ? »

Je secoue la tête et lui explique rapidement la situation. Elle ne dit rien puis explose de rire, sous le regard furieux du mini héro. Je le repose par terre. Il est si petit... Son débardeur lui recouvre tout le corps. C'est alors que je percute que quelque part dans la ville se trouve le reste de ses vêtements. Je soupire puis demande :

« - Quelqu'un a une idée de ce qu'on pourrait faire ?

- On pourrait regarder dans les registres combien de temps dure les effets de l'alter.

- C'est pas la peine. Il est pas enregistré. On a aucune information. »

Tous se tournent vers le mini boss qui fait la moue. On commence à lui faire passer une série de petit test :

« - Comment je m'appelle ?

- [T/P] [T/N].

- Tu as quel âge ?

- 25 ans. »

Quelqu'un explose alors de rire, répliquant :

« - Ah bah ça alors ! Tu les fais vraiment pas ! »

Le petit Hawks commence à avoir les larmes aux yeux. On en déduit donc qu'il a gardé ses souvenirs, mais que son comportement est bien celui d'un enfant. Il est donc émotionnellement sensible, par exemple... Une personne pose finalement la question qui fâche :

« - Qui va s'en occuper, en attendant ? On peut pas le laisser seul, c'est encore un enfant. »

Un long silence s'ensuit. On se fixe puis on se répartit en binôme avant de se mettre à hurler en cœur :

« - Chi ! Fu ! Mi ! »

Yes ! J'ai gagné ! Je me cale contre un bureau, regardant les parties s'enchaîner. Puis finalement, la final. L'homme qui a perdu lâche un long et dramatique soupire avant de se tourner vers Hawks :

« - Bon patron, vous allez vivre avec moi quelques temps. »

Et là, cet idiot d'oiseau décide de s'accrocher à moi. Sérieux ?! Tous me regardent puis sourient :

« - On dirait que le boss à fait son choix ! »

Je fusille du regard le petit. Mais il me fait de si grands yeux que je ne peux me contraindre à l'abandonner. Je soupire et accepte.

***

Je me laisse tomber sur le banc, attendant mon ami. Keigo est en retard... C'est bizarre... Normalement, il est toujours à l'heure. On s'est donné rendez-vous pour aller manger ensemble à un nouveau fast-food qui vient d'ouvrir. D'habitude, je suis celle qui arrive un peu en retard. Peut-être pour lui faire croire que ce n'est pas important pour moi. Peut-être parce que sinon, je serais sur le lieu de rendez-vous bien trop tôt. Mais aujourd'hui, je suis arrivée avec cinq minutes de retard et pourtant, il n'est pas là. Je me suis dépêchée pour rien... Je lève les yeux et attends. Une minute. Puis deux. Elles se transforment en heure... Il n'est toujours pas là. Je refuse un long moment de croire qu'il a oublié. Mais le temps passe, et il n'apparaît toujours pas. Une unique larme coule sur ma joue. Cette sortie n'était importante que pour moi... Je me lève et rentre chez moi, le coeur en miette.

How you remind me - Hawks x readerWhere stories live. Discover now