Chapitre 1

31 6 13
                                    

    Elle avait débarqué dans ma vie en CM2. Techniquement, je la connaissais déjà, cela faisait trois ans que nous étions dans la même école, et je découvrirais plus tard que nous avions été dans la même classe en petite section, bien que je demeure incapable de la retrouver sur la photo de classe.


      En début d'année, elle avait commencé à passer du temps avec nous. Mon meilleur ami, Anatole, menteur, s'inventant toujours des maladies qui n'existaient même pas, mais attachant, incollable sur divers sujets (pas tous intéressants d'ailleurs), capable de nous déballer un exposé de cinq minutes (dans ce cas précis c'est long) sur les fientes de pigeon (il l'a fait). Ma meilleure amie, Isabelle, mauvaise perdante mais sociable, drôle et gentille. Et moi. Le "trio inséparable" comme disait notre institutrice de CM1.

      Nous étions trois. Et puis, je ne sais plus vraiment comment, en quelques semaines, nous étions devenus cinq. Lucas, un vieil ami d'Anatole, et Anna, une fille avec qui nous ne parlions pas beaucoup parce qu'elle passait son temps à jouer au foot. En quelques semaines, les deux s'étaient "greffés" à notre trio. En quelques semaines, nos jeux imaginaires de dragons avaient été remplacés par du foot. En quelques semaines, tout a changé. Je ne sais même plus comment ça a pu évoluer si vite dans l'année, il ne me reste que des fragments : Anna marchant en tête vers le préau, décrétant qu'on allait jouer aux cartes POKEMON. Moi, sortant de la cantine, cherchant mes amis dans la cour, d'habitude nous nous attendions. Un pique-nique de fin d'année des parents.

      Que des événements puérils, mais qui ont laissé une trace dans ma mémoire : Isabelle et moi, nous ne voulions pas jouer aux cartes POKEMON, mais peu importait. Mes amis s'étaient en fait cachés derrière un arbre pour m'insulter dès que je les trouvai. Ce même pique-nique que je passai seule, les autres me repoussant à chaque fois.

      Nous n'avions que dix ans, je ne réalisais pas. Mais après, tout a basculé.

Où est la notice pour être heureuse ?Where stories live. Discover now