Chapitre 8

158 6 0
                                    

Nous passons par le camp d'entrainement canin, récupérer Winston. Il sert de guide aux chiens qui ont du mal à obéir. Ensuite, nous nous dirigeons vers le centre administratif de la base. À l'entrée d'un grand bâtiment, Andrew montre son badge puis nous entrons. Tous sont habillés de tenue de cérémonie, je ne sais pas du tout où nous sommes ni ce que nous sommes venus faire. Nous avons marché tous les trois une vingtaine de minutes pour arriver ici. En revanche, la zone administrative étant sous accès limité, je n'y suis jamais allée.

- Caporal Bennett, que nous vaut l'honneur de votre visite ? demande une femme d'une quarantaine d'années à Andrew.

- Bonjour Penelop, je suis venu voir Jane, elle est disponible ?

- Vous n'aviez pas pris rendez-vous ? le questionne la femme en pianotant sur son ordinateur.

- Non, je suis venue avec Sierra, la fille du Major Barnet et j'espérais qu'elle soit là, répond Andrew.

- Oh pardon, bonjour mademoiselle Barnet, je suis Penelop, veuillez excuser mon impolitesse. Bien sûr, Jane va vous recevoir. Je la préviens de votre venue immédiatement, nous informe Penelop en décrochant son téléphone.

Je lance un regard interrogateur à Andrew qui me répond par un sourire poli, ne me dévoilant aucun indice sur notre venue.

- Vous pouvez aller vous installer, Jane va arriver d'une minute à l'autre, nous indique Penelop, quelques secondes après avoir raccroché.

Je me dirige avec Andrew vers les fauteuils non loin du bureau de Penelop. Je suis très mal à l'aise, habillée en tenue de sport au milieu de tous ces hommes et ces femmes en uniforme, heureusement Andrew est dans le même état que moi. Ma gêne ne diminue pas lorsque la femme qui vient nous chercher, Jane, apparait. Elancée, les cheveux tirés en un chignon bas, un maquillage simple mais très classe et surtout cet uniforme qui est mis en valeur par des escarpins noirs vernis. Elle arbore un sourire radieux, et ses cheveux grisonnants lui vont à merveille, elle est sublime.

- Sierra, je suis ravie de te rencontrer, tu es une femme absolument magnifique. Suivez-moi, nous allons dans mon bureau.

Nous la suivons et traversons un long couloir. Différentes portes se succèdent jusqu'arriver dans une grande pièce lumineuse. Au centre de celle-ci, se trouve un bureau avec deux fauteuils en face. Jane nous indique de nous y installer. Nous nous asseyons suite à l'ordre de Jane, Winston sous le fauteuil d'Andrew.

- En quoi puis-je vous être utile ? s'intéresse Jane, assise face à nous.

Je me tourne vers Andrew, l'air inquisitrice et j'attends, comme Jane, la réponse de celui-ci.

- À son réveil, Sierra a perdu beaucoup. Elle doit donc à présent retourner vivre chez le Major Barnet mais vous connaissez le Major, il est... hésite Andrew.

- Caporal Bennett, je vous en prie poursuivez ? dit-elle en levant un sourcil, intéressée par la suite de cette phrase.

- Oui, non bref, continue-t-il gêné, se rendant compte qu'il s'embarque sur une pente plus que glissante avec la fin de sa phrase. Tout ça pour dire que nous sommes venus vous voir afin de savoir s'il serait possible, de façon temporaire, que Sierra emménage sur la base, seulement de façon temporaire, évidemment.

Mes yeux s'arrondissent. A-t-il osé ? Est-ce qu'il vient vraiment de poser cette question ? Je le regarde, mais lui est focalisé sur Jane. Un sourire légèrement charmeur étire ses lèvres. Je me tourne à mon tour vers Jane qui ne semble pas si surprise par la demande d'Andrew. Elle m'observe, plisse les yeux analysant ma réaction, puis me demande :

- Tu ne savais rien de la demande d'Andrew, n'est-ce pas ?

Je secoue la tête de gauche à droite, elle regarde Andrew. De nouveau son attention se reporte sur moi et elle sourit.

Au nom de nos souvenirsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang