Chapitre 15

152 6 0
                                    


Sierra


Quel connard, de quel droit pense-t-il avoir un putain de droit sur moi, ou sur qui je côtoie !? Après tout ce qu'ils ont fait ! Non, après tout ce qu'ils n'ont pas fait !

- Reprends le contrôle Sierra, ne te laisse pas envahir par tes sentiments, reprends le contrôle, me motive Nate en entourant ma taille de son bras rassurant.

Dans ses bras, je suis à la maison, mon havre de paix. Pas de mensonges, pas de cachoteries, pas de problèmes, juste nous. J'ai rencontré Nate au tout début de mon périple. Après le départ de Jackson, j'ai préparé un sac et je suis partie en pleine nuit, à pied, simplement accompagnée de Shadow.

Lorsqu'on s'est croisés dans une auberge la première semaine de mon voyage, j'ai su qu'il était ma destinée. Nous ne nous sommes pas quittés des trois mois et quand je lui ai parlé du poste sur la base...


Je quitte tout si tu me le demandes, ma douce.

- Jamais je ne te demanderais ça. Jamais.

- Et si je te demandais de me le demander ?

- Comment ça ?

- Ces trois mois ont été les plus beaux de toute ma vie, alors je t'en supplie, demande moi de tout quitter, de rester avec toi. Demande moi de rester.

Je lui souris et je lui saute dans les bras. Bien sûr que je veux qu'il reste avec moi, il est ma lumière au bout du tunnel. Mais je me détache de ses bras, inquiète.

- Qu'est-ce que tu vas faire là-bas avec moi ? Tu vas t'ennuyer...

- M'ennuyer ? Est-ce qu'une seule fois avec toi je me suis ennuyé ? Je vais me reposer ma douce. Tu connais mieux que personne ma situation, alors je vais me reposer et profiter d'être avec toi. Je vais t'aider à surmonter toute cette merde et je vais envoyer chier tout les connards qui viendront t'emmerder. Je vais être avec toi parce que tu es mon âme soeur.

- Reste.

Il me prend dans ses bras et me fait tournoyer dans les airs, nos rires soulagent mon coeur meurtri et mon retour me semble moins éprouvant, le sachant à mes côtés.


À ces souvenirs, je me demande vraiment pourquoi je suis revenue à vrai dire. Même si ma tête haie Jackson, mon coeur lui cesse de battre dès qu'il s'approche. Il est le poison de ma résistance.

Mes parents sont venus me saluer et pensaient que j'allais les accueillir comme si de rien était mais c'est au-delà de mes forces. Tous ces mensonges, ces manipulations... J'ai aussi croisé Taylor qui m'a fait un signe de tête, Logan et Haley qui ont baissé les yeux, sûrement honteux, et Chiara dans un sourire politiquement correct. 

Andrew était la seule personne à être au courant de mon périple. Non pas que je le lui ai pardonné, mais parce qu'il a vécu un deuil ressemblant un peu au mien. Il a su trouver les bons mots sans s'imposer et il fallait que quelqu'un connaisse les différentes étapes de mon voyage au cas où il m'arriverait quelque chose.

- Tu t'en sors super bien, tu es magnifique, me rassure Nate.

- Je suis en colère.

- Je sais mais il faut que tu reprennes le contrôle. Se laisser noyer dans ses sentiments n'a jamais aidé personne, jamais. Alors reprends le contrôle et avance.

- Hum, tu as raison... je bougonne.

- M'accorderais-tu cette danse ? il me demande en me tendant sa main.

Au nom de nos souvenirsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ