Chapitre 21

161 7 0
                                    


Sierra


Il n'est pas avec nous. Je le sens. Il combat ses démons du plus fort qu'il le peut et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Il essaie de ne pas couler mais il patauge et moi je ne sers à rien.

Lui tenir la main en silence devient une torture. Les questions se bousculent et pourtant je sais qu'aucunes d'entre elles ne l'aideraient alors je me tais et j'attends patiemment que la tempête se calme.

Je ne sais pas ce qui a déclenché son état mais tout ce que je sais, c'est que c'est une bombe à retardement et que personne ne tente de s'en approcher. Je n'ose même plus faire crépiter mon appareil photo.

- Jackson ? je sers sa main dans la mienne pour le faire revenir parmi nous.

- Hum, je suis là, il bougonne.

- Chiara voudrait savoir si tu veux manger quelque chose ?

- Non rien merci, il abaisse son regard vers moi et ses yeux parlent pour lui.

Cette noirceur, cette peine, je n'y comprends rien. Le regarder affronter ses démons les plus puissants sans plonger avec lui est dur. Pourquoi est-ce que je réveille ses pires côtés ? Pourquoi cette relation n'est-t-elle pas saine et simple ? Pourquoi tout est si compliqué ?

- Parle moi, sa voix grave et brute me ramène à la réalité en quelques secondes.

- C'est toi qui dis ça ? je lui réponds tendrement. C'est le mec cramponné à ma main et totalement absent qui me demande de parler. Vraiment ?

- Tu te plains que je sois collé à toi ?

- Loin de là ! Je me plains d'être avec toi sans bénéficier de ta présence, je lui rétorque simplement. Il plisse les yeux, analysant en silence mes propos.

- Je suis désolé, il me répond simplement comme si c'était une explication.

Mais c'est moi qui suis navrée, qu'il le soit. Parce que j'aimerais qu'il me parle. Qu'il parvienne à mettre des mots sur ses maux. J'aimerais être l'oreille à qui il se confie, celle à qui il raconte tout et plus encore. J'aimerais tout connaître de lui, son passé, ses projets, ses ambitions... Mais je ne suis pas cette personne et il se mure dans le silence.

En un instant, à ses côtés, tout mes sentiments d'insécurité se révèlent. Je me sens tout à coup illégitime, illégitime d'être là, à tenir sa main. Il ne m'a rien révélé, je ne le connais qu'à peine et si encore une fois je me prenais un mur ? Arriverais-je à me relever une fois de plus ? Est-ce qu'encore une fois je survivrais ? Ma relation avec Cody est lointaine sur le papier. Elle date d'il y a plus de quatre ans, mais pour moi... Pour moi, c'était il y a à peine quelques mois...

- Je gâche ta journée... il se désole.

- Aucune journée à tes côtés n'est gâchée, mais j'ai besoin que tu me parles, j'ai besoin de plus, tu comprend ?

- Hum... il ronchonne, attrape mes joues de ses grandes mains et m'embrasse tendrement, me faisant tout oublié comme toujours...

Sa langue vient se glisser délicatement contre la mienne et sa main descend dans le creux de mes reins enflammant chaque centimètre de ma peau. Il appuie davantage notre contact. Je perds pied, m'abandonnant totalement à cet homme que je ne connais qu'à peine et à qui pourtant, je donnerais tout.

Lorsqu'il se détache, mes jambes tremblent menaçant de m'abandonner à chaque seconde. Il plante son regard dans le mien, sourit satisfait, et murmure quelque chose, que je n'entendrais pas, avant de se tourner vers les autres.

Au nom de nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant