Chapitre 23

159 6 0
                                    


Sierra


Une semaine à veiller sur lui. J'avais bien vu à notre retour que son comportement avait changé. Je pensais toutefois que ce n'était qu'une mauvaise passe comme souvent mais non. C'était une mauvaise, très mauvaise semaine...

Son coeur au ralentit l'épuise et je le vois lutter sans rien pouvoir faire... Ce n'est pas une crise intense comme d'habitude. Non, c'est plus comme un marathon. Dès le lendemain de notre retour, il ne se levait plus du lit. Quand je le questionnais, il était constamment au code orange... J'ai contacté le docteur de la base, qui lui a contacté le cardiologue de Nate. Tous les quatre, nous faisions des rendez-vous en visioconférence. Le cardiologue spécialisé étant situé dans le Navada, le docteur de la base venait chez moi, nous appelions le spécialiste et l'examen commençait.

Il ne pouvait plus se doucher seul alors c'est Andrew qui me relayait. Pendant ce temps, j'allais chez Jackson. Je me douchais avec lui ou je dormais, lovée dans le creux de ses bras. Chiara cuisinait pour Nate et moi, la plus part du temps. Je ne dormais pas la nuit de peur qu'il ne se réveille pas et pire qu'une jeune maman, je vérifiais s'il respirait toutes les dix minutes.

Aujourd'hui, nous sommes le sixième jours de son repos forcé et il a repris des couleurs. Il se lève seul depuis hier. Je suis soulagée, lui aussi je crois. Il a eu peur, même s'il ne l'a jamais évoqué.

Quand on sonne à la porte, je suis contre Nate devant Friends alors je sursaute et porte ma main à mon coeur.

- Heureusement que tu n'es pas cardiaque, hein ! il rit et je lève les yeux au ciel en allant ouvrir la porte.

- Très drôle ça, vue la semaine qu'on vient de passer ! il rit de plus belle.


Quand j'ouvre, nos amis sont face à moi, les mains chargées de sacs McDonald. Je n'avais même pas réalisé que nous étions déjà dimanche. Mon ventre se met à gargouiller et après avoir fait la bise à tout le monde, enfin je le vois. Habillé tout de noir, il est à couper le souffle comme toujours. Son t-shirt épouse parfaitement son corps, je vais défaillir. Il me prend dans ses bras et mon coeur se serre. Je l'étreins à mon tour, humant chaque essence de son parfum. J'ai la tête qui tourne, je crois être ivre. Ivre de lui, de nous. Il m'a manqué.

Tous s'installent autour de la table basse du salon, comme toujours je prends place sur les genoux de Jackson. C'est Taylor qui énonce tous les menus mais ni le mien, ni celui de Jackson ne seront cités. Je me tourne vers le second principal concerné et il me sourit.

- Tu m'as fait une promesse, il se lève me faisant me mettre sur mes pieds également et il me tire vers la porte.

- Mais, je dois rester avec... Quand je me retourne vers Nate, il a déjà la bouche pleine et m'envoie des baisers à la volée, il est dans le coup.

- Nate va mieux et tous nos amis sont là. Ils ne partiront pas tant que tu ne seras pas rentrée, Sierra. Je te le promets. Au moindre problème, ils t'appèleront.

J'aquiesce, me laissant guidée à l'extérieur. Puis je la vois, me jetant de plein fouet ma promesse dans la figure. Cette moto, c'est le moment.

- Je ne suis pas remontée, je l'ai poussé jusqu'ici et j'ai la trouille de replonger.

Je sers sa mains dans la mienne, les larmes au yeux, sûrement à cause de ce qui m'attend ou alors à cause du fait qu'il arrive à se livrer à moi. Je n'en sais rien mais mon coeur est lourd.

- Si tu ne te sens pas, j'arrête tout. Je la remets au garage et on rentre. Tu as toujours et auras toujours une porte de sortie avec moi. Je ne te forcerais jamais à rien.

Au nom de nos souvenirsWhere stories live. Discover now