Chapitre 15 : Le tombeau de feu, serait-ce des adieux ?

1 0 0
                                    

« Luhan ! On a besoin de nous sur le terrain. »

Sehun ressort aussitôt de la pièce, alarmé. Ni une ni deux, je me lève à mon tour pour sortir et aller dans le hall. Une fois arrivé sur place, je remarque que beaucoup de Naturels du camp est en attente de nouvelles. La situation a l'air plus grave que ce que l'on pense.

« Les Naturels ainsi que l'équipe de militaires envoyés en mission ont rencontré de grosses difficultés sur le terrain. Une attaque ennemie d'une ampleur non anticipée a pris de cours l'équipe sur place. Je dois vous maintenir au courant de l'état des lieux. Nous tenons un Naturel décédé ainsi que 56 militaires. C'est pourquoi j'envoie une équipe de Naturels à la repêche. Nous restons malgré les 56 disparus, en dominance sur l'ennemi. Mais ce n'est pas le cas sur le plan Naturel. Un Naturel est toujours en combat et il m'est impossible de savoir s'il a été secouru ou non puisque tous les autres Naturels sont hors d'état de se battre. Il y a beaucoup de blessés à transporter, c'est pourquoi je vais faire appel à tous les Naturels de soins. »

Le directeur continu son monologue mais je ne l'entends plus. J'ai regardé dans ses pensées, et il le sait. Ça n'est pas encore arrivé ce qu'il dit. Il a prédit l'avenir. Mais ça va arriver dans un futur très proche. Je regarde Sehun. Il comprend de suite que je sais le reste de la discussion. Et il a compris aussi que nous allons aller sur le terrain. Alors nous quittons l'assemblée, sous le regard interrogateur d'autres Naturels de la base.

« Qui est-ce Luhan ? Qui est mort ? » me demande Myeon en se jetant sur moi, à deux doigts de pleurer.

« Ne t'en fais pas Myeon, nous ne connaissons pas le Naturel. Par contre le Naturel en difficulté est en grand danger. Donc nous n'avons pas de temps à perdre. »

« Nous ? » me répond-il surpris.

« Oui. C'est toi qui va le sauver Myeon. Prépare-toi. »

Je vois dans son regard une lueur de terreur. Il a toujours eu peur de se battre. Il est comme moi, pacifiste. Mais des fois, les trêves ne servent à rien. Et il faut qu'il soit le plus fort possible pour sortir notre ami de cette mauvaise passe.

« D'accord. Je vais me préparer. Jongdae va bien ? »

« Je ne suis pas sûr. Il ne faisait pas partie des pensées du directeur. »

Il m'adresse un dernier sourire avant de rentrer dans l'ascenseur pour aller dans sa chambre. Je me retourne et fait face à un Sehun pas content du tout. Qu'il est sexy avec ce regard ...

« Luhan. »

« Bin quoi ? » ne puis-je essayer d'esquiver.

« Tu sais très bien comment va Jongdae je me trompe ? » me reproche-t-il.

« Non ? »

« Luhan. »

« Bon d'accord je sais comment il va et ce n'est pas positif ! ... »

« Tu ne dois pas le préserver comme ça. Il va bien s'en rendre compte en arrivant. »

« Oh que non Sehun. Si les images sont comme dans les pensées de Yunho, notre ami va de suite être emmené à Chan. En espérant qu'on arrive quand même à arriver à temps. »

Il ne proteste pas plus. Il sait que c'est inutile. Il ne me demande pas non plus ce que je sais de plus. Il n'a peut-être pas la force d'entendre ce que j'ai à dire ... Et j'aurai bien aimé le savoir à la dernière minute aussi. C'est horrible, mais j'ai eu un soulagement de voir que nous ne connaissions pas ce Naturel qui a perdu la vie ... Mais la tristesse dans l'âme du directeur me convainc qu'il devait être un homme juste ... Trop juste.

Douze Naturels ~ EXO / BTSWhere stories live. Discover now