Chapitre 7 : Ses traces, une course-poursuite contre la montre

119 11 7
                                    

Je cours dans la rue à en perdre haleine. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi l'ai-je entendu dans la nuit ? Ça ne pouvait pas être lui ! Ce n'est pas son genre à traîner aussi tard le soir. J'allais me coucher quand j'ai eu cette drôle de sensation. Comme si quelqu'un me chuchotait dans la tête. Ce qui me rappelle vaguement la sensation que j'ai ressenti quand Luhan m'a fait une blague dans les vestiaires, hier. 

Le matin est arrivé bien vite puisque je n'ai pas réussi à me rendormir. Au pas de course, à la sorti de mon bus, je me précipite vers l'aile des quatrième année. Il faut que je trouve Minseok, son meilleur ami. Je n'ai pas de temps à perdre.

Alors je le vois, adossé au mur de la cantine. Il doit sûrement attendre Luhan. Si seulement il savait ... J'espérais intérieurement trouver Luhan à ses côtés. Mais il est seul.

« Minseok. »

« Tu connais mon nom toi ? Qui es-tu ? »

« Oh heum ... Luhan ne t'a toujours pas parlé de moi ? »

« T'es son nouveau mec ? »

« Nouveau ? Parce qu'il en a eu des anciens ?! »

Son meilleur ami me regarde bizarrement. C'est sorti tout seul. Je grimace face à son regard perplexe. Mais ce n'est pas le moment. 

« Désolé je m'égare. Non, je ne suis pas son nouveau mec, mais je suis un ami en quelque sorte. »

« Ah bon ? Luhan est un peu refermé sur lui même ces temps ci. Ça m'étonnerai qu'il s'est fait un nouveau pote. »

« Bon merde, Luhan est en danger et il faut que tu me montres le chemin qui emmène à chez lui. »

« Quoi ?! Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?! » Se redresse-t-il pour s'avancer vers moi.

Alors je lui explique tout. Ce qui m'est arrivé, ce qui est arrivé à Jong In. Nos dons, le contrôle, les peurs de Luhan, le fait de réunir tous les Naturels de l'université, le danger qui plane maintenant sur nous et qui est tombé sur lui. Peut-être par ma faute. Au fur à mesure de mes explications, son visage devient de plus en plus impassible. Il pense. De quoi ? Il va bientôt me le dire.

« Donc tu en penses quoi ? »

« Déjà, j'en pense qu'on va se bouger le cul pour aller voir si Luhan n'est toujours pas dans la rue en agonisant, et de deux, je verrai en conséquence de ce qu'il lui est arrivé. Je connais ses difficultés pour contrôler son don ... J'ai peur que ça lui porte préjudice. Déjà, je trouve que c'est incroyable qu'il soit venu t'aider l'autre fois. D'habitude, il ne dévoile jamais ses pouvoirs. Même à un autre comme lui. »

« Pourtant, il a l'air de me détester. »

« Je ne sais pas. C'est sûr que tu es le genre de mec qui l'insupporte. »

J'encaisse la réflexion, même si je m'en doutais un peu. Minseok s'équipe de son sac-à-dos posé par terre jusqu'à présent, puis m'indique la sortie de l'université. Nous marchons vingt-cinq minutes avant d'arriver dans le question de Luhan. Je commence donc à culpabiliser. Je l'ai fait rentrer tard, hier-soir. Alors qu'il habite loin.

On emprunte une petite ruelle, au détour de l'axe principal. La lumière filtrée par la hauteur des immeubles ne nous arrange pas vraiment. Mais à peine avons-nous mit un pied dans celle-ci que je me pétrifie. Minseok s'en aperçoit, alors il se retourne vers moi, stupéfié.

« Tu as vu quelque chose ?  »

« Minseok, ça sent le sang ! » M'exclamai-je, alors que je m'aventure un peu plus dans la ruelle.

Douze Naturels ~ EXO / BTSWo Geschichten leben. Entdecke jetzt