II. RÉVEIL PARTICULIER

149 15 121
                                    




Mon dieu. Cela faisait des jours que je n'avais pas aussi bien dormi. Il est rare que je trouve mon matelas aussi confortable et mon oreiller aussi douillet sans parler de ma couette chaude et douce.

Toujours les yeux clos, je me tourne et m'étire dans tous les sens possibles, les muscles de mon corps se décontractant suite à ces mouvements.

Je pris appuie sur mes coudes pour doucement me relever et je frottais mes yeux de mes poings pour tenter de les ouvrir.

Et cela fonctionna.

Mais- je suis encore dans un rêve ? Étrange je pensais pourtant m'être réveillé... Impossible que je sois dans une chambre aussi luxueuse avec un lit de plus de deux mètres de long et de large ainsi que des draps aussi soyeux et soigneusement brodés de fils d'or ! Je vais essayer de me réveiller pour de vrai dans ces cas-là.

Je referme les yeux et essaie de toutes mes forces de me rendormir mais impossible. Alors que je me redressai, la porte se situant à ma gauche s'ouvrit sur une femme qui s'inclina. Tiens ! Je vais lui demander ce que je fais ici.

-" Bonjour mon prince. J'espère que votre nuit à était bonne. Je viens vous servir votre petit-déjeuner." Me dit-elle d'une voix douce et posée.

Mon prince ? Pourquoi m'appelle-t-elle ainsi ?

-" Euh oui merci. Mais dites, j'aurai une petite question."

-" Je vous écoute mon prince ?"

-" Ah voilà. Pourquoi m'appelez-vous mon prince ? Et où suis-je ?"

-" Pff... Vous êtes de bonne humeur aujourd'hui mon prince. Il est rare que vous fassiez preuve d'humour au réveil." Rigola-t-elle doucement en m'adressant un grand sourire, dévoilant ses dents blanches ainsi que son visage angélique.

-" Ha ha ha .... Je ne blague pas. Où suis-je ? Je ne sais vraiment pas..." Lui redemandai-je en regardant tout autour de moi.

Les murs étaient blancs, décorés de quelques cadres dorés dans lequel reposait des tableaux de fleurs et d'animaux en tout genre. Une grande fenêtre se trouvait sur le mur se situant à ma droite, de grands rideaux d'un vert pastel rabattu, ne laissant apparaître très peu de lumière. Devant mon lit se trouvait un grand bureau en bois de chêne, avec dessus du papier, une plume, de l'encre ainsi qu'un bouquet de fleurs qui renvoyait des ondes douces.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
My Villain KingWhere stories live. Discover now