Chapitre 4

23 7 3
                                    


Je me réveille en sursaut, ma respiration bloquée par un liquide poisseux au fond de ma gorge, qui se décolle légèrement pour laisser passer un léger filet d'air. Je tousse et ma main se retrouve éclaboussée de cette substance épaisse. Un sang marron apparaît sous la lumière, et j'accours dans la salle de bain, un mouchoir sous mon nez pour me nettoyer.
3h14, il est 3h14 lorsque je me recouche sur les tâches encore fraîches, pour commencer ma deuxième heure de sommeil.
J'éteins mon réveil, avant d'allumer la lampe, et dire que je suis pas effrayée quelques instants à la vue des traces rouges serait mentir. Je me prépare et avant de partir, avale mon cachet de fer, qui répand son goût de sang dans ma bouche comme pour boucler la boucle.

Je m'adosse contre le lampadaire encore allumée, en attendant Asma qui est comme à son habitude en retard. Elle finit par apparaître au bout de la rue, je coupe ma musique et range lentement mon casque, le temps qu'elle arrive. Elle se tient dans une magnifique tenue : un haut blanc qui laisse voir ses épaules, coupé en diagonale en bas montrant une partie de son ventre avec un gilet noir ouvert et un pantalon noir patte d'éléphant fluide, mais elle tire une sale gueule. Alors je lui lance, telle une star américaine très mal imitée vu mon accent :

-Hello Beauty !
-T'as qu'à aller le dire à mes parents...
-Raah putain, chiant.
-Je te raconte même pas la crise qu'ils ont fait quand ils m'ont vu descendre comme ça, "déjà que tu portes pas ton voile, que tu laisses tes cheveux comme si tu n'étais pas civilisée, gnagnagna". Déjà, que vendredi ils m'ont trainé à la mosquée, j'en peux plus.
-'tain la galère, mais courage, ils finiront par comprendre non ?
-J'espère...

Elle s'arrête pour me faire un câlin, car elle sait que ça ne viendra pas de moi, pour se réconforter. Son parfum embaume mes narines, ordinairement je déteste ça, mais le sien ça va, j'ai du m'habituer. On reprend notre route avant que Camille nous rejoigne.

-Salut les filles ! Vous allez bien ?
-Nickel et toi ?
-Tranquille, j'ai un truc de fou à vous raconter !

Je me tourne vers Asma qui me fixait déjà, et on se lance un regard entendu en riant silencieusement.

-Qu'est ce qu'il y a ?
-Non, non, rien rien.
-Non mais en vrai ?
-Tu vas parler de Nath, pas vrai ?
Elle fait mine de bouder.
-Dit le si ça vous saoule hein ?
-Mais non, on adore.
-Bon alors, vous voyez mercredi soir, non hier soir, ouais jeudi, je prenais le bus et devinait qui j'ai vu dans le parc pendant qu'on était au feu rouge ? Annah !...

Et avant même que je demande qui c'est avec ma mémoire de poisson rouge pour les prénoms, Asma complète :

-La meuf qu'on croit être en crush sur Nathan.
-Ouais voilà, mais elle était avec Tristan et Marie, et Annah elle parlait qu'avec Tristan et pas avec sa bestie, ils avaient l'air super proche, je suis sûre qu'elle le kiffe !
-Trop bien !
-Tu vois qu'elle aimait pas ton mec !

Mais ni l'une ni l'autre ne croyons à ce que nous disons, par le simple fait qu'il est impossible d'avoir autant de détail vu du bus.

-Elle est là-bas Ju'.
-Je vais chercher mon manuel, je vous rejoins.
-Pareil.
Je m'approche de Juliette qui semble minuscule, assise seule au milieu du hall bondé. Ses cheveux blond tombent sur sa feuille de révision qu'elle parcourt sans perdre une miette. Et dans ses yeux, il y a toute la détermination du monde, pourtant on sait toutes que sa note ne comportera qu'un chiffre.
-Salut !
-Salut, ça va ?
-Yep, toi ?
-Oui, tu manges à quelle heure ?
-12h, vous c'est 13h non ?
-Ouais, ah merde tu manges avec les filles ?
-Ouais
-Courage.
-Merci, tu révises quoi ?

Les filles, c'est soit nous soit les autres selon l'intonation, mais là c'est Jade, Célya et Lina. C'est la seule à être au courant que je ne peux pas me les voir, mais les autres doivent s'en douter.

La signification d'un regardWhere stories live. Discover now