43. Hauting mind

7K 231 64
                                    








« Si no estas - Inigo quintero »





Eiji Lynx – Présent :

Je marche rapidement dans les couloirs de cette immense Villa. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ? Combien de temps me suis-je assoupi avec Ivy à mes côtés ? Merde, les voix sont déchirantes mais je n'arrive pas encore à y déceler des mots. Je suis suivi de près par Ivy, que j'ai dû réveiller pris par la panique du vacarme au rez-de-chaussée. Elle s'est agrippée à mon jogging trop large, une petite mimique qu'elle avait déjà plus jeune, attraper un de mes vêtements pour me suivre dans les couloirs du collège ou partout où on allait. C'est ainsi, nous deux on ne se tient pas la main, on s'accroche l'un à l'autre comme on peut.

Elle court presque derrière mes grandes enjambées. Je descends rapidement les escaliers en manquant de glisser, encore trop dans les vapes et pris par l'adrénaline, un combo assez étrange.

- Je t'en supplie Eddy arrête, tu me fais peur ! Je reconnais la voix de Beth provenant de la cuisine. Un bruit de verre s'explose au sol, puis un autre.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Sa voix est apeurée. Je ne réfléchis pas et déboule à l'intérieur de la pièce.

- C'est quoi ce bordel ? Hurlé-je en signalant ma présence.

Mes yeux s'écarquillent en découvrant le désordre dans cet endroit. Greyson est assis contre le meuble de la cuisine, une main maintenant son épaule qui paraît déboitée avec Liz à ses côtés. Beth a le visage décomposé et rempli de larmes face à la vision d'un Eddy inconnu. Putain, ne me dites pas...

- Eddy a trop bu et il est incontrôlable, il a blessé Grey en le repoussant. Il n'arrête pas de dire que tout va s'effondrer, que... je ne comprends pas ce qu'il a... Beth est devant moi, sa voix me supplie de lui venir en aide.

Le voilà qui est retombé dans de vieux travers. Boire pour oublier. Pourquoi maintenant ? Après tout ce temps, je pensais que cette situation était du passé.

Eddy avait changé d'école pour avoir tabassé de sang-froid des jeunes de son collège, un d'eux a évité la mort de justesse. Il m'a raconté que ces personnes n'avaient rien fait de mal, autre qu'un commentaire déplacé, des toxicos trop défoncés. Cela a suffi à refaire sortir une sorte de noirceur en lui, c'est pourquoi il se défoule au sport, c'est son moyen de faire fuir une colère venue de parents trop strictes, exprimant leur amour par la contrainte.

Après ça, j'ai remarqué que lors de nos soirées étudiantes, il avait une tendance à se noyer dans l'alcool. Pour oublier qu'il allait mal. À l'époque, c'était pour fuir le sang de ses mains à force d'avoir cogner ce jeune mais c'est de l'histoire ancienne. Eddy était d'ailleurs retourné les voir pour s'excuser, des excuses qui ont été acceptées, grâce à sa correction (peut-être très mal dosé), il a réussi à sortir ses junkies de la drogue. Tomber sur plus fort que soi pousse parfois à la réflexion.

Donc je ne comprends pas pourquoi maintenant que mes yeux sont rivés sur lui, il est dans un état catastrophique ? Les yeux imbibés de sang, une colère qui s'exprime par la vaisselle explosée autour de lui.

Au fond de ses iris s'accrochant à moi, naît un appel à l'aide. Il attrape un morceau d'assiette éclatée au sol. Il observe le chaos qu'il a commis.

- Eddy qu'est-ce que tu fais ? Tu ne vois pas que tu terrifies tout le monde ? Je le mets en garde sans lever la voix.

- Tout va s'effondrer Eiji, tu le sais. Cette famille est éphémère.

Masked ManWhere stories live. Discover now