Chapitre 33

87 5 0
                                    

« Dois-je vraiment vous la présenter ? » demande-t-elle.

POV Ellie

Personne n'ose répondre à Sonia, même les joueuses qui ne connaissent pas Kelley O'Hara. Elles savent qu'elles sont censées la connaître donc la peur et la honte les empêchent de se manifester. Sonia saisit l'instant.

« Dois-je vraiment vous présenter Kelley O'Hara ? Double championne du monde et championne olympique, défenseure ailière droite, pilier et atout de l'équipe nationale des Etats-Unis, vainqueur des plus grandes distinctions universitaires de notre sport ? » dit-elle en donnant finalement les informations nécessaires.

Kelley utilise son charme habituel pour détendre l'ambiance de la salle. A cet instant, son humour glisse sur ma peau. J'y serai sûrement plus réceptive lorsque je me serai expliquée avec Daniëlle, toujours en train de fuir mon regard.

« Vous vous demandez sûrement pourquoi Kelley O'Hara est présente, ici en personne. Pour les plus anciennes de l'équipe, ou les internationales, vous savez ce que nous sommes sur le point de monter comme projet. »

« Oh mon dieu... » dit Ada en pensant se le dire à elle-même.

« La réaction d'Ada prouve mes dires. Pour les nouvelles, ou celles qui auraient la mémoire courte, je vous donne le contexte. Il y a cinq ans, l'équipe nationale des Etats-Unis, alors championne du monde en titre, a été battue par l'équipe masculine des U-15 de Dallas. À la suite de cette défaite, la fédération américaine a pris la décision de fermer le championnat et d'interdire le football aux femmes. De nombreuses protestations ont eu à travers le monde, notamment de notre club. La fédération a donc posé un ultimatum : ne plus jouer au football ou vaincre l'équipe masculine, championne du monde en titre, en ce moment-là, la France. Le projet de former la meilleure équipe du monde, avec les meilleures joueuses du moment, a été réalisé, ici-même à Lyon. Je vous passe les détails et vous connaissez la fin. Si vous souhaitez en savoir davantage, je suis sûre que les joueuses ayant participé à ce projet sans précédent seront ravies d'en discuter. » explique Sonia.

« Maintenant que vous connaissez le passé, parlons du présent et de l'avenir. Hier, les Etats-Unis ont été attaquées. Aujourd'hui, c'est notre club qui est touché. Nous devons nous battre. Nous allons reformer la meilleure équipe du monde en demandant aux meilleures joueuses du moment de nous venir en aide. Vous serez les principales actrices, tout comme l'ont été les Américaines il y a cinq ans. Tout se déroulera à Lyon, du moins pour la préparation. L'équipe sera coachée par Sonia et moi-même, vous en avez l'habitude. Cependant, des modifications au projet initial ont été apportées. Les lignes auront deux coachs et tous les postes seront doublés. Nous contacterons très prochainement, les agents des joueuses que nous avons retenues. Je vous préviens, peu importe vos affinités entre vous et les étrangères, vous devrez vous battre pour votre égo. » dit Camille en prenant le relais de Sonia.

« Nous précisons que ce projet a été totalement approuvée par Madame Kang et sera mené par de deux directrices techniques. » ajoute Sonia avant que les discussions ne s'enveniment.

« Dont moi. » sourit Kelley en riant.

Lindsey secoue la tête, amusée par la légèreté habituelle de son amie. Les nôtres froncent les sourcils. Ada demande.

« Tu as dit deux ? »

« Oui. Deux directrices dirigeront en quelque sorte ce projet. » répond simplement Sonia.

« Kelley et ? »

Un long silence tombe brutalement sur nous. Les esprits se mettent à réfléchir. Certaines joueuses regardent la porte. Puis, nous comprenons. Nous nous tournons vers Daniëlle avec nos mâchoires baissées. Daniëlle ne sait plus si elle doit sourire à cette surprise ou être effrayée. Ses yeux croisent enfin les miens. Je lui en veux de m'avoir cachée une chose pareille. Je n'ai même pas eu un mot d'excuse pour être rentrée tard ou ne pas m'avoir répondu. Sonia aperçoit notre échange visuel et vole au secours de Daniëlle en s'adressant à tout l'auditoire.

« Hier après-midi et jusque tard dans la nuit, nous avons préparé le projet et une liste des joueuses à proposer de nous rejoindre. Dans un souci de confidentialité et, afin que ni la FIFA ni la fédération ne s'oppose, nous avions demandé à Lindsey et à Daniëlle de ne rien ébruiter à qui que ce soit jusqu'à mon annonce officielle. » explique Sonia en insistant sur le 'à qui que ce soit'.

Mes pensées se connectent enfin. Les pièces du puzzle se mettent enfin en place. J'aperçois Daniëlle relâcher l'air de ses poumons et remercier Sonia d'un hochement de la tête. Camille retient son rire, tout comme Lindsey et Sonia. Je sors discrètement. Je vais avoir besoin de beaucoup de câlins et d'une bonne nuit de sommeil pour me remettre de toutes mes émotions.

POV Daniëlle

Je sens l'air sortir précipitamment de mes poumons. Tout est dit maintenant. Je n'ai plus rien à cacher à mes amies et à Ellie. L'éviter, lui mentir et la laisser dans la solitude la plus totale m'a déchiré le cœur. Je suis rentrée tard cette nuit et j'ai tout fait pour éviter de lui parler. J'ai fui. Je suis lâche. Je le sais. Je suis lâche mais Michelle Kang m'avait fait promettre de ne rien dire. Pendant tout le discours de notre coach et les explications de Kelley, j'ai pu sentir les yeux d'Ellie faire des trous dans ma tête. J'ai observé les expressions et les réactions de tout le monde sans pouvoir affronter celles ma petite-amie. J'ai pu ressentir toute sa colère et ses craintes refoulées. Elle n'a pas dormi. Ses cernes le prouvent. Elle a dû passer son temps à s'imaginer les pires scenarii. J'aurais dû lui dire que ce n'était pas entre elle et moi afin de dissiper le moindre doute. Je n'ai pas pu. Je m'en veux.

Je croise enfin son regard. Elle est clairement soulagée. Elle comprend maintenant. Elle comprend mais elle m'en veut. Ses mains tremblent. Elle se contrôle. Je la vois sortir discrètement par la porte de derrière. Lindsey me donne un coup d'épaule et hoche la tête vers le couloir. Je sors à mon tour et pars à la recherche d'Ellie. Je la trouve assise sur les marches de l'escalier principal, totalement recroquevillée sur elle-même. Son corps tremble fortement quand j'enroule mes bras autour d'elle. Je la sens se blottir contre moi. Aucune de nous ne parle. Aucun mot n'est nécessaire. Nous profitons de ce moment de répit, juste toutes les deux, enveloppées dans un amour qui n'appartient qu'à nous. 

All Stars : Face au destinWhere stories live. Discover now